[MixMax] nouvelles evo
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [MixMax] gestion et passage au banc...
surtout en 8s ça commence a faire !
sinon le poids par roue je pense que ça aide pas mal quand même, ça te permet d'avoir une auto bien plus stable que ce soit en appuie ou surtout au freinage.
beaucoup "embarquent" un peu a droite ou a gauche sur les gros frein, l'avantage d'avoir un poids par roue au top c'est aussi que ça se desiquilibre moins lors des transfert de masses !
sinon le poids par roue je pense que ça aide pas mal quand même, ça te permet d'avoir une auto bien plus stable que ce soit en appuie ou surtout au freinage.
beaucoup "embarquent" un peu a droite ou a gauche sur les gros frein, l'avantage d'avoir un poids par roue au top c'est aussi que ça se desiquilibre moins lors des transfert de masses !
Re: [MixMax] gestion et passage au banc...
Jolie résultat, y'avait eu quoi de fait de nouveau sur le moteur ?
Re: [MixMax] gestion et passage au banc...
c est vraiment un nouveau moteur, ou presque, meme culasse.
Les chambre ont été retraillé pour laisser passer les piston forger.
Grosse souppape d echappement.
Gros aac kent pt13 (315° d ouverture)
bloc réalésé
piston et bielle woesner
boitier DTA S40
gestion DIJON AUTO SPORT
Essence shell power 100
On a récup la rampe de culbu, les ressort et coupel de l ancien. La boit a aire carbon solution f
ya aussi un joli volant moteur supa light (2kilo)
Surtout des heures et des heures, affinage, équilibrage et finition.
Reste plus que le 4 pap pour sortir 190cv !!!
Les chambre ont été retraillé pour laisser passer les piston forger.
Grosse souppape d echappement.
Gros aac kent pt13 (315° d ouverture)
bloc réalésé
piston et bielle woesner
boitier DTA S40
gestion DIJON AUTO SPORT
Essence shell power 100
On a récup la rampe de culbu, les ressort et coupel de l ancien. La boit a aire carbon solution f
ya aussi un joli volant moteur supa light (2kilo)
Surtout des heures et des heures, affinage, équilibrage et finition.
Reste plus que le 4 pap pour sortir 190cv !!!
Re: [MixMax] gestion et passage au banc...
Un peu de news par ici, depuis le temps !
En 2016 il y a eu pas mal d evo. Pour commencer la reprise de la compet, apres deux ans de pose suite a un gros crash, ça na pas été simple... il nous a bien fallu 3 ou 4 course avant de retrouver des bonne sensations !!!
L auto a reçu pas mal de grosse evo, avec notament des fusées réglable pour le train arriere, des triangles mecano soudé et rotulé pour l avant et surtout le passage en 4 pap !!!
Le montage du 4 pap pts na pas été simple, que se soit la pose ou la gestion du moteur. Mais apres des heures et des heures de taf le résulat est plus que bon.
l Auto sort 174.8 cv et 19.02 de couple avec un régime volontairement limité a 8000t (sans le vilo forgé c est trop risqué).
Autant dire que ça craque sévère le truc !!! Ca marche bien mieux en haut et c est carrément plus brutal ! Je parle pas du bruit,c est ouf !
Coté chassis aussi ça na pas été simple, trouver une solution pour la barre stab a été un vrai casse tete. on a du travailler la barre d origine,c est dure a un de ses point,je sais pas acier c est réaliser, mais on en a bien chier pour la travailler.
la aussi apres des heures de taf,ça fonctionne tres bien, on arrive a 4.60° de chasse. on a du avancer le pc pour faire passer les roues telement la train a avancé.
niveau comportement, plus rien a voir,on peu conduire bien plus sur le train avant et rentrer plus tard dans les virages si besoin.
par contre l auto est bien plus vive et faut la tenir fermement dans le bosselé.
La cet hiver, tres peu d evo,juste le passage de la direction en rotulé, avec chappe de saxo challenge.C est officiel il ne reste plus aucune articulation en caoutchou, full rigide !
je posterais des photos de tout cela rapidement...
En 2016 il y a eu pas mal d evo. Pour commencer la reprise de la compet, apres deux ans de pose suite a un gros crash, ça na pas été simple... il nous a bien fallu 3 ou 4 course avant de retrouver des bonne sensations !!!
L auto a reçu pas mal de grosse evo, avec notament des fusées réglable pour le train arriere, des triangles mecano soudé et rotulé pour l avant et surtout le passage en 4 pap !!!
Le montage du 4 pap pts na pas été simple, que se soit la pose ou la gestion du moteur. Mais apres des heures et des heures de taf le résulat est plus que bon.
l Auto sort 174.8 cv et 19.02 de couple avec un régime volontairement limité a 8000t (sans le vilo forgé c est trop risqué).
Autant dire que ça craque sévère le truc !!! Ca marche bien mieux en haut et c est carrément plus brutal ! Je parle pas du bruit,c est ouf !
Coté chassis aussi ça na pas été simple, trouver une solution pour la barre stab a été un vrai casse tete. on a du travailler la barre d origine,c est dure a un de ses point,je sais pas acier c est réaliser, mais on en a bien chier pour la travailler.
la aussi apres des heures de taf,ça fonctionne tres bien, on arrive a 4.60° de chasse. on a du avancer le pc pour faire passer les roues telement la train a avancé.
niveau comportement, plus rien a voir,on peu conduire bien plus sur le train avant et rentrer plus tard dans les virages si besoin.
par contre l auto est bien plus vive et faut la tenir fermement dans le bosselé.
La cet hiver, tres peu d evo,juste le passage de la direction en rotulé, avec chappe de saxo challenge.C est officiel il ne reste plus aucune articulation en caoutchou, full rigide !
je posterais des photos de tout cela rapidement...
Re: [MixMax] nouvelles evo
Sa fait plaisir d'avoir des news, vivement les photos. Et bonne chance pour les rallyes 2017.
Re: [MixMax] nouvelles evo
Et encore, avec un 8s ya encore moyen de gagner des cv. Par contre c est plus le meme budget apres, Faudrait des soupapes sur mesure et un vilo forgé. En gros ya moyen de sortir 200cv d un 8s.
Bon en meme temps je vais pas me plaindre, il marche déjà bien assez fort la !
une cam ambarqué pour ce rendre compte un peu
https://youtu.be/JWsxcBAYf5c
Bon en meme temps je vais pas me plaindre, il marche déjà bien assez fort la !
une cam ambarqué pour ce rendre compte un peu
https://youtu.be/JWsxcBAYf5c
Re: [MixMax] nouvelles evo
Hello tout le monde, une petite mise a jour s'impose. il y a eu pas mal d evo sur la voiture depuis tout ce temps.
Suite a un incendie pendant un rallye,le compartiment moteur a bien brulé. Un injecteur qui a fuit sur la rampe.
Du coup énormément de travail pour tout refaire cet hiver, peinture, décapage, remplacement de tout ce qui était en plastique, le faisceau sur mesure a refaire entierement, les carbon...bref tout
Nous avons profité d avoir tout déposé pour changer des truc.
Supression de l assiatnce de freinage (mastervac) et pose d'un pédale box avec molette du réglage du palonnier de l habitacle.
Modification de la direction avec pose du troisieme point de direction .
Rampe a essence en alu avec toute les durites en raccord dash.
Fabrication de carbon pour toute la voiture (panneau de porte, tableau de bord, cale pied, déflecteur, cache protection....)
Régulateur de pression d essence de clio super 1600 en 4.5b
Faisceau de bougie magnecor competition (les plus gros)
Et pour finir la modif de la gestion moteur chez GT RACING.
Alors pour infos, le banc de dijon est peu etre un peu optimiste ou alors le banc de chez gt racing tres trez severe.
Car avant retouche nous avons sortie 155cv et 16.8 de couple.
Très étonnant !!!!!
que le banc soit severe ou pas peu importe en faite car l important c'est d avoir les valeurs sur le meme banc.
Et la attention, avec un vrai motoriste c'est plus la meme chose.
Ils ont réusit a sortir 23cv de plus et 2.3nm de plus !!!!!!!!!!!!
Un gain énorme !!!!!!!!!!
Nous sortons un magnifique 178.8cv et 19.1nm
Sur un tire avec un peu plus d avance sur l allumage nous avons meme pu sortir 180.2cv et 19.4 de couple.
Mais nous voulons rester fiable et puis d'un tire a l autre ça peu varier beaucoup.
Donc quasiment 180cv pour 834kg ça marche tres tres fort le bordel.
Pis l auto est vraiment hallucinante en courbe grace a la géo de fou réalisé chez KRS. Le troisième poit de direction je le recommande vraiment tres fortement.
Les prochaine evo seront au niveau des amortisseur, les jambe en 40 ne supporte plus trop la puissance la.
Et pis dans l absolue il faudrait une bonne séquentiele dessus
A suivre....
Suite a un incendie pendant un rallye,le compartiment moteur a bien brulé. Un injecteur qui a fuit sur la rampe.
Du coup énormément de travail pour tout refaire cet hiver, peinture, décapage, remplacement de tout ce qui était en plastique, le faisceau sur mesure a refaire entierement, les carbon...bref tout
Nous avons profité d avoir tout déposé pour changer des truc.
Supression de l assiatnce de freinage (mastervac) et pose d'un pédale box avec molette du réglage du palonnier de l habitacle.
Modification de la direction avec pose du troisieme point de direction .
Rampe a essence en alu avec toute les durites en raccord dash.
Fabrication de carbon pour toute la voiture (panneau de porte, tableau de bord, cale pied, déflecteur, cache protection....)
Régulateur de pression d essence de clio super 1600 en 4.5b
Faisceau de bougie magnecor competition (les plus gros)
Et pour finir la modif de la gestion moteur chez GT RACING.
Alors pour infos, le banc de dijon est peu etre un peu optimiste ou alors le banc de chez gt racing tres trez severe.
Car avant retouche nous avons sortie 155cv et 16.8 de couple.
Très étonnant !!!!!
que le banc soit severe ou pas peu importe en faite car l important c'est d avoir les valeurs sur le meme banc.
Et la attention, avec un vrai motoriste c'est plus la meme chose.
Ils ont réusit a sortir 23cv de plus et 2.3nm de plus !!!!!!!!!!!!
Un gain énorme !!!!!!!!!!
Nous sortons un magnifique 178.8cv et 19.1nm
Sur un tire avec un peu plus d avance sur l allumage nous avons meme pu sortir 180.2cv et 19.4 de couple.
Mais nous voulons rester fiable et puis d'un tire a l autre ça peu varier beaucoup.
Donc quasiment 180cv pour 834kg ça marche tres tres fort le bordel.
Pis l auto est vraiment hallucinante en courbe grace a la géo de fou réalisé chez KRS. Le troisième poit de direction je le recommande vraiment tres fortement.
Les prochaine evo seront au niveau des amortisseur, les jambe en 40 ne supporte plus trop la puissance la.
Et pis dans l absolue il faudrait une bonne séquentiele dessus
A suivre....
- Yoyo71
- Administrateur
- Messages : 6824
- Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
- Localisation : versailles (78)
Re: [MixMax] nouvelles evo
Tu me vend du rêve la.
Tu peut rappeler un peu ta config moteur boite?
Tu peut rappeler un peu ta config moteur boite?
- frederic06
- Pilote WRC
- Messages : 1606
- Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44
Re: [MixMax] nouvelles evo
Et qqles photos