[Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ... &300kkm
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- Pilote GA
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ...
Le train Ar. l'ancien je le déboulonne,
je récupère les étriers ...
et le reste poubelle ...
Le train AV ... curieux hein ...
J'ai déjà les triangles et la barre Stab,
Les jambes de forces me seront fournis par une petite société anglaise .. ce sera certainement sur eux que je vais devoir le plus attendre ...
Les Amortisseur Av, je repasse par SetupSuspension, pour des cartouche en Ø45mm.
les coupelles je pense les prendres chez MK6.
les Cardans ... et oui me faut des nouveaux cardans, se sera par PNTI.
Me manque
- les ressort, je sais pas trop sur qu'elle tarage aller ...
- le système de freinage ...
Et les sousous pour tous ce beau matos ...
je récupère les étriers ...
et le reste poubelle ...
Le train AV ... curieux hein ...
J'ai déjà les triangles et la barre Stab,
Les jambes de forces me seront fournis par une petite société anglaise .. ce sera certainement sur eux que je vais devoir le plus attendre ...
Les Amortisseur Av, je repasse par SetupSuspension, pour des cartouche en Ø45mm.
les coupelles je pense les prendres chez MK6.
les Cardans ... et oui me faut des nouveaux cardans, se sera par PNTI.
Me manque
- les ressort, je sais pas trop sur qu'elle tarage aller ...
- le système de freinage ...
Et les sousous pour tous ce beau matos ...
- Nico-rallye
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ...
Les sous toujours les sous
Je suis cette présentation de prêt en tout cas
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tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
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- Pilote GA
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ...
J'avais pas vue que tu demandais les réglages ...Nico-rallye a écrit :Pour l'avant, le réglage s'effectue comment? Ils fournissent les jambes de forces? Dis nous en plus :p
Au niveau Triangle rien ce sera tous monté sur Rotule et palier Alu.
Au niveau JbF, entre le porte moyeu, et la jambe elle même,
on ce laisse des petits trous oblong pour pouvoir régler le carrossage de la Roue indépendamment de la JBF.
Je parle des deux boulons que l'on voit sur la photo ci-dessous ...
si il y a une utilité j'en sais rien encore ... mais qui peux le plus peu le moins ...
Ensuite réglage de l'amortisseur/Ressort ..
Ressort classique avec Ecrou contre Ecrou.
Amortisseur je repars sur des cartouche 1K2 de chez intrax, avec bonbonne ... donc réglage deux voies ... les 4 voies me tentais bien, mais pour l'utilisation que j'en fais l'investissement est trop onéreux.
et pour finir les coupelles,
je serais bien tenté d'aller sur celle-ci ; pour avoir un régalge Chasse & Carrosage, on verra au moment venu
me faut encore trouver un soudeur, pour tous les renforts avant
Et voila, j'espere que cete phase sera fini avant l'été.
Pour les deux phase a venir,
- revision moteur/groupe boite/echappement me manque encore une poulie damper et le collecteur ...
- Tran Ar (que je nome GrA.) me manque encore les disque spé ... et les bombes de peinture
- Nico-rallye
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ...
mais vue que le carrossage se regle aussi sur la jambes de force, tu peux prendre des coupelles juste pour la chasses? sauf si tu veux un carrossage extrem
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ...
Alors pour le carrossage, je me renseigne de plus en plus.
l'idéal est un réglage ou le pneu reste en vertical dans les lignes droites, et s'incline pour compenser les mouvement de caisse en virage.
Avec nos triangles, c'est quasi impossible, les point d'ancrage des triangle sont trop haut, du coup, l'axe de rotation de la jambe évoluent constamment
le fait de ce donner, un axe de réglage supplémentaire sur le pivot, donc au plus prêt de la roue, permet d'essayer de garder l'axe principale de la roue le plus perpendiculaire possible, indépendamment de la rotation du volant ...
et la arrive la chasse, si on règle facilement le carrossage en ligne droite, on peux utiliser la chasse pour "redresser" la roue en courbe ....
des que je reçois mes pièces je les passent en 3D, pour faire une simul.
l'idéal est un réglage ou le pneu reste en vertical dans les lignes droites, et s'incline pour compenser les mouvement de caisse en virage.
Avec nos triangles, c'est quasi impossible, les point d'ancrage des triangle sont trop haut, du coup, l'axe de rotation de la jambe évoluent constamment
le fait de ce donner, un axe de réglage supplémentaire sur le pivot, donc au plus prêt de la roue, permet d'essayer de garder l'axe principale de la roue le plus perpendiculaire possible, indépendamment de la rotation du volant ...
et la arrive la chasse, si on règle facilement le carrossage en ligne droite, on peux utiliser la chasse pour "redresser" la roue en courbe ....
des que je reçois mes pièces je les passent en 3D, pour faire une simul.
- Nico-rallye
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ...
Je m'endormirais moins con
Je vais suivre ça de prêt
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ...
Si tu veux avoir le max de carro en virage, et peu en ligne droite pour garder le maximum d'appui du pneu en accel/freinage, il faut effectivement privilégier la chasse. Si tu montes des coupelles et que tu as des triangles réglables, tu devrais avoir quelque chose d’intéressant, pense à enlever ton bocal de lave glace par contre .
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- Pilote GA
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ...
La photo, est déjà bien vieille ...
Mais on vois les Rotule sur les triangles, je sais pas si tu parlais comme réglage, du vissage des rotules.
Mais on vois les Rotule sur les triangles, je sais pas si tu parlais comme réglage, du vissage des rotules.
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ...
Bonjour bonjour,
J'ai enfin reçus mon dernier carton :p
Il étais temps, je commençais a me demandé si je m’étais fais arnaquer ou pas
Du coup 'ai voulut attaquer le changement de mes roulement de moyeux, mais impossible a dé-serrer ...
J'en ai cassé une clé en 1/2"
Mais la première surprise en enlevant les roues fut ceci ... Deux disques avt détruis ... trop de col vosgiens ces derniers mois ...
Heureusement que le Norauro du coin avais une paire en rab ...
Comme j'avais du temps libre, et des bras supplémentaires, ce week-end, j'ai attaqué ma phase 2 de la restauration ...
changement du train arrière ..
Voila l'existent, prêt de 280km au compteur, amortisseur certainement d'origine ...
Une fois déposé, et c'est galère, sans démonter les durites de frein ...
ça donne ceci au sol ...
En comparaison, le nouveau train obtien,
- des douilles Alu, pour les fixations
- des bagus bronze en lieu et place des roulements de bras.
- Barre de ressort en 23 mm
- Barre anti-devers en 24 mm
- Disque Ar, Brembo Max, je peux vous filer la ref pour ceux que ça intéresse
- Plaquette DS2500.
Et surtout des tous nouveaux amortisseurs
Deux heures après on a tous remonté, merci papa, pour les bras en plus ... trop lourd ce train arrière ...
Ce qui me reste a faire sur cette "phase 2" ;
- montage définitif des bonbonnes.
- protection et fixation des durites d'amortisseur par rapport au pot d'echappement.
- Démontage des étriers, et rénovation, avec le kit peugeot. (et peut-être une petite peinture tuning)
Et ensuite .... la suite :
J'ai enfin reçus mon dernier carton :p
Il étais temps, je commençais a me demandé si je m’étais fais arnaquer ou pas
Du coup 'ai voulut attaquer le changement de mes roulement de moyeux, mais impossible a dé-serrer ...
J'en ai cassé une clé en 1/2"
Mais la première surprise en enlevant les roues fut ceci ... Deux disques avt détruis ... trop de col vosgiens ces derniers mois ...
Heureusement que le Norauro du coin avais une paire en rab ...
Comme j'avais du temps libre, et des bras supplémentaires, ce week-end, j'ai attaqué ma phase 2 de la restauration ...
changement du train arrière ..
Voila l'existent, prêt de 280km au compteur, amortisseur certainement d'origine ...
Une fois déposé, et c'est galère, sans démonter les durites de frein ...
ça donne ceci au sol ...
En comparaison, le nouveau train obtien,
- des douilles Alu, pour les fixations
- des bagus bronze en lieu et place des roulements de bras.
- Barre de ressort en 23 mm
- Barre anti-devers en 24 mm
- Disque Ar, Brembo Max, je peux vous filer la ref pour ceux que ça intéresse
- Plaquette DS2500.
Et surtout des tous nouveaux amortisseurs
Deux heures après on a tous remonté, merci papa, pour les bras en plus ... trop lourd ce train arrière ...
Ce qui me reste a faire sur cette "phase 2" ;
- montage définitif des bonbonnes.
- protection et fixation des durites d'amortisseur par rapport au pot d'echappement.
- Démontage des étriers, et rénovation, avec le kit peugeot. (et peut-être une petite peinture tuning)
Et ensuite .... la suite :
Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ...
Jolie remise en état du train arrière.
Si tu as les références des disques arrière Brembo Max et celle des plaquettes en DS2500 je suis preneur.
Sympa les amortisseurs avec réservoirs séparés. Ça ne risque rien de les fixer sur le train ?
En général c'est fixer au plancher de coffre.
Bon courage pour la suite
Si tu as les références des disques arrière Brembo Max et celle des plaquettes en DS2500 je suis preneur.
Sympa les amortisseurs avec réservoirs séparés. Ça ne risque rien de les fixer sur le train ?
En général c'est fixer au plancher de coffre.
Bon courage pour la suite
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- Pilote GA
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ...
Pour les ref, je vais fouiller les poubelles pour les boites :p ...
Pour les fixation, je cherche encore des idées comment les fixer, et où ...
j'aimerais principalement les protéger des projections des roues. vue que j'utilise le véhicule toute l'année ...
Donc si vous avez des photos, je suis super intéressé ...
Pour les fixation, je cherche encore des idées comment les fixer, et où ...
j'aimerais principalement les protéger des projections des roues. vue que j'utilise le véhicule toute l'année ...
Donc si vous avez des photos, je suis super intéressé ...
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- Pilote GA
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ...
Bonsoir les gens,
alors pour répondre
je les aient trouvé sur Kamracing.com
Pour les DS.2500, ce sont les FCP558, de mémoire, car depuis un moment au fond d'un tiroir, je sais plus, mais je pense les avoir pris chez Oreca...
Sinon j'ai bossé sur le moteur le week-end dernier, les photos arrivent ..
-- Poste fusionné le Mer Avr 09, 2014 11:44 pm --
Mais j'ai un autres soucis, je remonte de temps en temps l’échappement d'origine, et la durite passe très très prêt ... voir trop prêt
:-/ phot a venir aussi ...
alors pour répondre
La référence des Brembo MAx est la suivante : 08.5334.75le fif a écrit : Si tu as les références des disques arrière Brembo Max et celle des plaquettes en DS2500 je suis preneur.
je les aient trouvé sur Kamracing.com
Pour les DS.2500, ce sont les FCP558, de mémoire, car depuis un moment au fond d'un tiroir, je sais plus, mais je pense les avoir pris chez Oreca...
Sinon j'ai bossé sur le moteur le week-end dernier, les photos arrivent ..
-- Poste fusionné le Mer Avr 09, 2014 11:44 pm --
je suis entrain de chercher des accessoires pour les fixer proprement ...le fif a écrit :Jolie remise en état du train arrière.
Sympa les amortisseurs avec réservoirs séparés. Ça ne risque rien de les fixer sur le train ?
En général c'est fixer au plancher de coffre.
Bon courage pour la suite
Mais j'ai un autres soucis, je remonte de temps en temps l’échappement d'origine, et la durite passe très très prêt ... voir trop prêt
:-/ phot a venir aussi ...
Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ...
Merci pour les références j'essaierai de te retrouver la photo du montage Peugeot Sport du train arrière de la 106 Maxi.
Ça devrai t"aider
Ça devrai t"aider
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- Pilote GA
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- Localisation : (68) - SainT-Louis
Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ...
Salut les gents,
ça fais un baille .... j'ai eut et j'ai encore de gros soucis perso a régler (crash avec le Cab, fermeture de société, divorce, etc ...), d'ou le faite que je suis resté silencieux, et surtout que mon projet ai pris 6 mois de retard ...
La je r'attaque un peu, doucement, histoire de me défouler un peu et de changer d'idée ....
Actuellement je recherche un disque d’embrayage perfo.
J'ai commandé un mécanisme "d'origine" SACHS sur Oscaro, et je me penche sur le disque ...
OMP, AP Racing, Sachs Perfo, SFA, Helix ? quoi choisir ....
pour le moment mon choix ce fait entre ceci :
AP-RACING : AP-CP4814-24 environ 280 euros
C'est la Réf, validé sur un S16, mais j'ai découvert via le site Peugeot, que la ref pour un S16 et nos 1600 est la même, soit 2055CE (remplacé par un 2055AT ; la différence est sur le moyeu, 18.2x20.8-18N pour le 1600/16s et 18.2x21-18N pour le nouveau 16s)
quelqu’un saurais me dire si les deux ce monte sur nos 1600 ?
SFA: EMB-2513 environ 160 euros
Un jolie Fritté amorti, qui apparemment sur d'autres site remporte un franc succès, par contre le mécanisme SFA est a éviter
Helix : CL074/106 environ 210 euros
Celui-ci me plais pas mal, mais j'ai aucun retour sur le matos ...
Sachs Perfo: 88-1861-999-852 environ 310 euros
Il a une méchante gueule, mais vue le prix, autant allez sur du bi-disque, dont je n'ai pas l’utilité ...
Donc déjà si quelqu'un pouvais m'orienter sur le choix d'un tel disque, en sachant que je garde le mécanisme d'origine (changé par un neuf).
Et deuxièmement si quelqu'un saurais me dire a quoi correspond les valeur du "moyeu" 18.2x20.8-18N ?
- 18.2 = Diamètre ?
- 20.8 = Longueur ?
- 18N = dent parallèle ?
Bien merci,
-- Poste fusionné le Jeu Aoû 07, 2014 5:35 pm --
je viens en plus de m'apercevoir que j'ai même pas mis de Tof, de ma révision Moteur ...
on va y remédier d'ici peu ...
ça fais un baille .... j'ai eut et j'ai encore de gros soucis perso a régler (crash avec le Cab, fermeture de société, divorce, etc ...), d'ou le faite que je suis resté silencieux, et surtout que mon projet ai pris 6 mois de retard ...
La je r'attaque un peu, doucement, histoire de me défouler un peu et de changer d'idée ....
Actuellement je recherche un disque d’embrayage perfo.
J'ai commandé un mécanisme "d'origine" SACHS sur Oscaro, et je me penche sur le disque ...
OMP, AP Racing, Sachs Perfo, SFA, Helix ? quoi choisir ....
pour le moment mon choix ce fait entre ceci :
AP-RACING : AP-CP4814-24 environ 280 euros
C'est la Réf, validé sur un S16, mais j'ai découvert via le site Peugeot, que la ref pour un S16 et nos 1600 est la même, soit 2055CE (remplacé par un 2055AT ; la différence est sur le moyeu, 18.2x20.8-18N pour le 1600/16s et 18.2x21-18N pour le nouveau 16s)
quelqu’un saurais me dire si les deux ce monte sur nos 1600 ?
SFA: EMB-2513 environ 160 euros
Un jolie Fritté amorti, qui apparemment sur d'autres site remporte un franc succès, par contre le mécanisme SFA est a éviter
Helix : CL074/106 environ 210 euros
Celui-ci me plais pas mal, mais j'ai aucun retour sur le matos ...
Sachs Perfo: 88-1861-999-852 environ 310 euros
Il a une méchante gueule, mais vue le prix, autant allez sur du bi-disque, dont je n'ai pas l’utilité ...
Donc déjà si quelqu'un pouvais m'orienter sur le choix d'un tel disque, en sachant que je garde le mécanisme d'origine (changé par un neuf).
Et deuxièmement si quelqu'un saurais me dire a quoi correspond les valeur du "moyeu" 18.2x20.8-18N ?
- 18.2 = Diamètre ?
- 20.8 = Longueur ?
- 18N = dent parallèle ?
Bien merci,
-- Poste fusionné le Jeu Aoû 07, 2014 5:35 pm --
je viens en plus de m'apercevoir que j'ai même pas mis de Tof, de ma révision Moteur ...
on va y remédier d'ici peu ...