Question sur la peinture

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Super Seb
Accroc
Messages : 393
Enregistré le : 25 août 2004, 21:23

Question sur la peinture

Message par Super Seb »

Bonjour à tous,

j'aurai besoin d'un petit renseignement, voila je voudrais en premier lieu repeindre mes jantes en blanc. Mais je ne veux pas faire ça à la bombe mais avec mon pistolet (compresseur).
Avant toute chose, est ce que quelqu'un peut me dire ou je peux trouver de la peinture (il me semble que c'est le blanc banquise) le moins cher possible et en quelle quantité ?
Autre chose, il me semble qu'il faut aussi acheter du durcisseur et du verni ?
De plus, pour les jantes, faut-il en brillant ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses

-- Poste fusionné le Dim Déc 01, 2013 8:31 pm --

autre question aussi, avez vous la référence pour le blanc banquise parce que je viens de constater qu'il y avait plusieurs référence.
Sachant que j'ai une 106 rallye de 1997.
Merci
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6802
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: Question sur la peinture

Message par Yoyo71 »

Ah tient, un revenant. :mouais:

Tu peut trouver de la peinture dans les AD, ou sinon chez Peugeot, Renault... Ou autre carrossier.
Généralement c'est mini 500 ml, donc compte en moyenne 50€ de peinture. Après il te faut du durcisseur a 90€ le pot d'un litre...
Pas besoin de vernis si tu demande du "brillant direct".

Prend du brillant.

Pour la référence, c'est EWP pour le blanc banquise. Apres tu a des nuance différente, mais pour les jantes n'importe laquelle sera bien.
Super Seb
Accroc
Messages : 393
Enregistré le : 25 août 2004, 21:23

Re: Question sur la peinture

Message par Super Seb »

Cool, tu te souviens de moi, ça fait plaisir.
Effectivement ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu ici, je ne me suis pas occupé de ma 106 depuis 2 ans. Donc il est temps que je m'occupe d'elle.
Merci pour les infos, mais 90€ pour du durcisseur c'est super cher. Et je suppose qu'il n'y a pas moyen de s'en passer.
Il y a t il une solution moins onéreuse ? Mais de bonne qualité et qui tiens dans le temps ?

A+
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6802
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: Question sur la peinture

Message par Yoyo71 »

Le durcisseur est vendu en bidon d'un litre. Alors que tu en aura besoin que de 200ml. :-| Je ne suis pas sur que le carrossier détail ca... A voir avec eux.

Ca te revient en gros a 150€ pour 4 jantes, sans compter le temps passé. Sinon tu a la solution de l'époxy, a environ 40€ la jante. Mais apres c'est super solide et surtout tu n'a rien a faire.... :mouais:
Super Seb
Accroc
Messages : 393
Enregistré le : 25 août 2004, 21:23

Re: Question sur la peinture

Message par Super Seb »

La peinture a l'epoxy, faut passer par un professionnel pour ça ?
40€ me semble peut cher, tu es sur de ton prix ?
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6802
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: Question sur la peinture

Message par Yoyo71 »

Oui il faut passer par un pro.

Demande des devis, il y a pas mal d'entreprise en RP. ;)
Super Seb
Accroc
Messages : 393
Enregistré le : 25 août 2004, 21:23

Re: Question sur la peinture

Message par Super Seb »

Je viens de regarder un peu sur le net, et d'après certain la peinture époxy n'a pas un aussi beau rendu que la classique, mais est plus résistant.
Par contre j'ai vu aussi qu'il existe des verni plus résistant, mais je n'ai pas trouvé le prix
Répondre