Améliorer le refroidisement moteur
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Re: Améliorer le refroidisement moteur
Le radiateur d'origine est brillant.
Le matériel utilisé pour fabriquer le radiateur d'eau moteur c'est de l'Aluminium.
Il est moins lourd (et moins cher) que le radiateur en cuivre qui pèse 3kg.
Le matériel utilisé pour fabriquer le radiateur d'eau moteur c'est de l'Aluminium.
Il est moins lourd (et moins cher) que le radiateur en cuivre qui pèse 3kg.
Re: Améliorer le refroidisement moteur
le liquide est souvent compatible avec de l'alu.
c'est plus dans les bloc fonte que c'est a verifié. sinon ca rouille.
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bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
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Re: Améliorer le refroidisement moteur
Merci pour ces informations.
La fonte chauffe plus que l'alu aussi, encore un bon point pour l'aluminium.
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Re: Améliorer le refroidisement moteur
il est brillant, et si c'est pas de l'alu celui que j'ai ben... j'suis fou ^^
après c'est peut être pas d'origine, mais moi je l'ai eu comme ça la voiture donc je dis que c'est d'origine
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Re: Améliorer le refroidisement moteur
Tu te tromperais pas Doryan? pour moi tous les radiateurs 106 sont gris et en alu.
Le prix du cuivre est beaucoup plus chère que celui de l'alu. Par contre il a un échange thermique plus faible...
Les radiateurs CS sont en cuivre et peint en noir car le noir permet d'avoir encore un meilleur échange thermique
Le prix du cuivre est beaucoup plus chère que celui de l'alu. Par contre il a un échange thermique plus faible...
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Re: Améliorer le refroidisement moteur
je vais peindre mon radiateur alu en noir alors
Re: Améliorer le refroidisement moteur
la couleur ? en plein soleil, les pièces noir accumule plus la chaleur ( des uv)
c'est rarement en plein soleil... et ce serait l'inverse...
la peinture c'est surtout pour pas que ca s'oxyde
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la peinture c'est surtout pour pas que ca s'oxyde
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Re: Améliorer le refroidisement moteur
Notice Cs challenge:
-Retirer le calorstat et supprimer les deux pattes métalliques qui supportent la partie centrale de celui ci, afin de ne conserver que la partie extérieure
-Reposer ce qu'il reste du calorstat dans le boîtier d'eau
-Serrer les vis de fixation au couple : 1 m.daN
Les pales du ventilateur CS sont les mêmes que celui d'origine.
-Retirer le calorstat et supprimer les deux pattes métalliques qui supportent la partie centrale de celui ci, afin de ne conserver que la partie extérieure
-Reposer ce qu'il reste du calorstat dans le boîtier d'eau
-Serrer les vis de fixation au couple : 1 m.daN
Les pales du ventilateur CS sont les mêmes que celui d'origine.
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Re: Améliorer le refroidisement moteur
Bien sur ça marche dans les 2 sens... Sans rentrer dans le détail, le noir accumule la chaleur ou restitue aussi la chaleur, tout dépend d'ou vient la source de chaleurbiban a écrit :la couleur ? en plein soleil, les pièces noir accumule plus la chaleur ( des uv)
c'est rarement en plein soleil... et ce serait l'inverse...
la peinture c'est surtout pour pas que ca s'oxyde
Surtout que ces radiateurs sont utilisé dans les pays chaud tels que l'Espagne ou Afrique du nord, avec potentiellement plus d'UV.
Sinon les ingé n'auraient pas été con ils l'auraient peint en blanc
-- Poste fusionné le Sam Juil 20, 2013 10:42 pm --
Tu risques plus d'ajouter un pont thermique et c'est pas le top du topze_king a écrit :je vais peindre mon radiateur alu en noir alors
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Re: Améliorer le refroidisement moteur
en mettant le radiateur par terre derrière la voiture ?
Re: Améliorer le refroidisement moteur
Monter le radiateur plus bas et incliné c'est mieux pour la répartition des masses et le refroidissement.
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Re: Améliorer le refroidisement moteur
J avais fait 2 trou avec un forêt de 3 mm dans le thermostat , ça baisse un peu la température et l hiver tu as toujours du chauffage .
Ou alors un thermostat modifié pour l été et un origine pour l hiver
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7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
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