reprog

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6803
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

reprog

Message par Yoyo71 »

voila on me propose une eprom reprogrammation MP devellopement pour ma 106. J aimerai savoir ce que vous en penser. Je precise que ce n est pas une simple puce achetée dans le commere, c est du sur mesure.

Autre question elle est prevu pour un xsi 1L6 mais c est les meme calculateur non?
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Bonne question!! Je ne sais pas car il me semble que les gestions sont différentes... Vois ça avec Bracam ou Axionman en cas!! :wink:

Mais flying (MP Développement) m'a fait une puce pour ma Rallye et j'en suis content... 8)
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7540
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

Non je crois pas que ça soit les memes gestions,la Rallye devait passer des normes antipollutions plus severes.

Sinon pour la reprog chez MP,vas-y ils bossent bien :wink:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6803
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Message par Yoyo71 »

si je m est la reprog de xsi 1L6 sur ma rallye decataliser je vais perdre en performances?? :? . Combien ca coute sinon une reprog chez MP
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Bah, je ne sais même pas si ça va fonctionner!! :?
106rallye1.6
Pilote Amateur
Messages : 735
Enregistré le : 05 juil. 2004, 00:31
Localisation : Béthune, Pas-de-Calais
Contact :

Message par 106rallye1.6 »

La XSI est en Bosch il me semble alors que la Rallye est en Magneti-Marelli. Si c'est le cas ça ne fonctionnera pas à moins que tu changes tout le système d'injection :(
"We're here for a good time, not a long time." Colin McRae
Avatar du membre
alexedenalder
Messages : 7
Enregistré le : 20 juil. 2004, 18:27
Localisation : Dijon

reprog

Message par alexedenalder »

C est moi qui propose une eprom a yoyo71, la gestion de mon Xsi est bien la meme que la rallye, une magnetti marelli, et ca ne va pas perdre en performance si elle est decata, bien au contraire, la gestion sera adaptée aux modifications...
Sinon la XSi 1600 beneficie du meme moteur et de la meme gestion , donc l eprom est compatible, je propose l essai a tous ceux qui pensent que ca ne s adapte pas dessus, revisez vos docs techniques avant de dire n importe quoi les mecs....
La seule difference entre la rallye et la XSi 1600 se sont les 2 cv en moins pour la rallye a causdes normes anti pollutions, mais en mettant la gestion de la XSi avec le meme calculo, elle passera a 105 directement...
106 xsi 1600 powaaa
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6803
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Message par Yoyo71 »

bon bah on verra un essai s impose :wink:
Axionman
Pilote GN
Messages : 753
Enregistré le : 04 juil. 2004, 21:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Re: reprog

Message par Axionman »

alexedenalder a écrit :C est moi qui propose une eprom a yoyo71, la gestion de mon Xsi est bien la meme que la rallye, une magnetti marelli, et ca ne va pas perdre en performance si elle est decata, bien au contraire, la gestion sera adaptée aux modifications...
Sinon la XSi 1600 beneficie du meme moteur et de la meme gestion , donc l eprom est compatible, je propose l essai a tous ceux qui pensent que ca ne s adapte pas dessus, revisez vos docs techniques avant de dire n importe quoi les mecs....
La seule difference entre la rallye et la XSi 1600 se sont les 2 cv en moins pour la rallye a causdes normes anti pollutions, mais en mettant la gestion de la XSi avec le meme calculo, elle passera a 105 directement...
les toutes premieres 106 rallye 1600 étaient bien avec une gestion Bosch, ensuite seulement passage en magneti marelli et là perte de 2 cv... :roll:
S.U.B.A.R.U. Impreza WRX 2001
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6803
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Message par Yoyo71 »

bon je vient d aller voir et c est une magneti marelli. Le montage est donc possible apparament
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: reprog

Message par 106mini »

alexedenalder a écrit :Sinon la XSi 1600 beneficie du meme moteur et de la meme gestion , donc l eprom est compatible, je propose l essai a tous ceux qui pensent que ca ne s adapte pas dessus, revisez vos docs techniques avant de dire n importe quoi les mecs....
Avant toute chose, on se présente et on dit bonjour. :D

Par ailleurs, personne n'a affirmé de manière catégorique que ça ne fonctionnerait jamais... :roll: :D

Nous ne t'en voudrons donc pas si tu fais un topic de présentation où nous pourrons en savoir un peu plus sur toi!! :wink: Si tu connais flying par exemple... :P
Répondre