Utilité des Supports moteur Peugeot Sport

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
choupboup
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 27 déc. 2010, 19:10
Localisation : Vielsalm

Re: Utilité des Supports moteur Peugeot Sport

Message par choupboup »

je me permet d'intervenir , cela fait un moment que je travaille a ce probleme et je dois dire qu'apres moulte usinage en diver materiaux , que ce soit acier , alu , ertalon etc ,, la seule chose valable pour une utilisation au quotidiens c'est deux cale en acier ( taquet ) non soudé coté distri poussé en force en descendant le moteur et son support ( graissé avant )

super resultat pas de vibration et ca bouge pas ! et ca coute 0.50€ :)

pour le coter boite , la je supprime la douille dans le support d'origine que je remplace par un guide d'ammortos de clio3 une sorte de tube avec une double parroi acier/caoutchouc/acier ca se presse dans le support ( adapter la longeur suivant la rigiditée souhaitée ) et ca roule ! le silent bloc d'origine etant plus compressée est moins lache et la douille ammorties empeche les vibrations !


pour l'anticouple , la origine siligaskété :D ca tiens tres bien ! par contre je tourne une bague ertalon pour le petit anticouple ! indispensable sinon ca fou vite le camp


en gros ca ma pris des mois et des mois de test pour en revenir a un truc tres simple :) si certain veulent je peux usiner certaine piece je fais aussi du rigide usage rallye/piste ca tiens tres bien mais ca vibre ...
mon premier tour... a fond et apres ...ben j'accelere le rythme !!!
KTM 625 smc 05 powaaaaaaaa
Faut pas s'offusquer quand tu vois un kéké en tongs/bermuda/sans cax, la sélection naturelle s'en occupera
Localisation: vielsalm ( belgique)
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Re: Utilité des Supports moteur Peugeot Sport

Message par ben_rallye »

Tu aurais des photos de ton montage, ça serait plus explicite. :D
Avatar du membre
choupboup
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 27 déc. 2010, 19:10
Localisation : Vielsalm

Re: Utilité des Supports moteur Peugeot Sport

Message par choupboup »

je pourrais eventuellement en faire oui , je dois en refaire une serie prochainement je tache d'y penser :)
mon premier tour... a fond et apres ...ben j'accelere le rythme !!!
KTM 625 smc 05 powaaaaaaaa
Faut pas s'offusquer quand tu vois un kéké en tongs/bermuda/sans cax, la sélection naturelle s'en occupera
Localisation: vielsalm ( belgique)
gus.bounty
Pilote GA
Messages : 1291
Enregistré le : 31 déc. 2005, 11:48
Localisation : 56 et 91

Re: Utilité des Supports moteur Peugeot Sport

Message par gus.bounty »

sur la 106 d'un pote on avais monter un anticouple powerflex et ça vibrai beaucoup au ralenti la on viens de le changer pour monter l'anticouple PTS

et la surprise au ralenti ça ne vibre plus ça vibre juste quand on arrive au couple donc pour moi c'est moins gênant pour une utilisation routière ;)
le petit gout du paradis
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Utilité des Supports moteur Peugeot Sport

Message par boost »

qui à monté ces anticouple ?

en delrin
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

vibra-technics
Image
Doraemon
Accroc
Messages : 197
Enregistré le : 05 mai 2009, 21:47
Localisation : Nantes

Re: Utilité des Supports moteur Peugeot Sport

Message par Doraemon »

Au dela de l'intérêt limité des supports moteur rigides sur une auto d'origine ou faiblement préparée, ces derniers ne seraient-ils pas un peu contraignants sur une caisse non renforcée/soudée ? Un peu comme des amortos trop durs ...
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Utilité des Supports moteur Peugeot Sport

Message par boost »

Avatar du membre
106-rallye
Accroc
Messages : 361
Enregistré le : 20 déc. 2008, 16:02
Localisation : Bourg Saint Andéol

Re: Utilité des Supports moteur Peugeot Sport

Message par 106-rallye »

SuiCyko a écrit :Si tu ne comprends pas l'utilité c'est que tu n'as du jamais sentir la sollicitation d'un moteur préparé et qui tourne constamment sur de forts régimes.

Mettre des silentbloc PTS , c'est à dire des douilles alu , ne tournons pas autour du mot, c'est carrément invivable en utilisation routière et urbaine.

Un simple powerflex sur l'anticabrage : ton habitacle tremble au ralenti et sur le point d'embrayage !

Il parrait que l'anti couple power flex cause plus de vibration que le PTS...
Dans le vie il y a deux types de pilotes, il y a le mauvais pilote, il accélère, il freine, il tourne, il attaque, et le bon, il accélère, il freine, il tourne, il attaque mais c'est pas pareil!
Avatar du membre
vts59189
Accroc
Messages : 228
Enregistré le : 20 avr. 2012, 10:31

Re: Utilité des Supports moteur Peugeot Sport

Message par vts59189 »

Perso j'ai un anticouple PWX violet et je n'ai pas de vibrations dans l'auto ...
Avatar du membre
106-rallye
Accroc
Messages : 361
Enregistré le : 20 déc. 2008, 16:02
Localisation : Bourg Saint Andéol

Re: Utilité des Supports moteur Peugeot Sport

Message par 106-rallye »

J'ai le powerfelx et j'ai des vibrations (autres que celle du moteur en temps normal) que tu peux sentir au niveau du pare brise ou du siège.
Dans le vie il y a deux types de pilotes, il y a le mauvais pilote, il accélère, il freine, il tourne, il attaque, et le bon, il accélère, il freine, il tourne, il attaque mais c'est pas pareil!
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Utilité des Supports moteur Peugeot Sport

Message par boost »

pour utiliser l'anticouple PTS,
il faut renforcer le support au niveau de la caisse comme sur les notices pour ne pas l'arracher de la caisse ? :?
gus.bounty
Pilote GA
Messages : 1291
Enregistré le : 31 déc. 2005, 11:48
Localisation : 56 et 91

Re: Utilité des Supports moteur Peugeot Sport

Message par gus.bounty »

boost a écrit :pour utiliser l'anticouple PTS,
il faut renforcer le support au niveau de la caisse comme sur les notices pour ne pas l'arracher de la caisse ? :?


c est sur quelle notice?
le petit gout du paradis
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Utilité des Supports moteur Peugeot Sport

Message par boost »

sur le notice où il montre où souder des cordons de renfort.

l'anti couple vibratechnis est plus mou quand l'auto est bien chaude. :(
Répondre