pompe a huile , retarage oui mais comment !

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
choupboup
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 27 déc. 2010, 19:10
Localisation : Vielsalm

pompe a huile , retarage oui mais comment !

Message par choupboup »

slt , je suis en train de remonter un bloc tu5 pour la ralloche , seul bemol la pompe a huile il me semblait de memoire pouvoir placer une bille derriere le ressort mais en cherchant la valeur de la bille ou rondelle je ne parviens plus a la retrouver ! meme sur mes docs peugeot sport et citron rien ! il mette juste qu'il faut remplacer le ressort et le doigt par un autre " pas de ref " ce qui donne 6bar

sur le net certain ont eu des soucis de chute de pression d'huile apres la manip :shock:

mon moteur va rester d'origine retravaillé juste un aac collecteur inj etc mais le principal reste stock revu ( bielle piston vilo ), tout les conduits d'huile revu etc je souhaite juste avoir un bloc bien en ordre et en neuf !
donc si c'est pour foutre en l'air tout ce travail a cause d'une mauvaise manip :non:

merci a ceux qui aurais des infos :)
mon premier tour... a fond et apres ...ben j'accelere le rythme !!!
KTM 625 smc 05 powaaaaaaaa
Faut pas s'offusquer quand tu vois un kéké en tongs/bermuda/sans cax, la sélection naturelle s'en occupera
Localisation: vielsalm ( belgique)
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12431
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: pompe a huile , retarage oui mais comment !

Message par AgAdOu »

N'y touche pas alors :)

Et si tu veux mettre une cale, pas plus de 2mm.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
choupboup
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 27 déc. 2010, 19:10
Localisation : Vielsalm

Re: pompe a huile , retarage oui mais comment !

Message par choupboup »

oui , mais justement je voudrais bien augmenté ma pression d'huile de un pour favoriser la lub et le refroidissement , mais aussi car comme tout va etre neuf dans le bloc je vais utilisé une huile plus fluide donc qui passera forcement plus vite de part en part des coussinets etc donc pas innoncente la modif :D
mon premier tour... a fond et apres ...ben j'accelere le rythme !!!
KTM 625 smc 05 powaaaaaaaa
Faut pas s'offusquer quand tu vois un kéké en tongs/bermuda/sans cax, la sélection naturelle s'en occupera
Localisation: vielsalm ( belgique)
Répondre