Nouveau membre 1300R blanche 06

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
romanizza
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 04 juil. 2011, 10:44
Localisation : (06)

Re: Nouveau membre 1300R blanche 06

Message par romanizza »

Quand vous dites que vous avez bcp moins cher apparemment, c'est avec factures ou sans ?
Image

Loù Temp passa...Passa loù Ben !
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Nouveau membre 1300R blanche 06

Message par boost »

avec facture, déclaré c'est pas plus chère parfois. ;)
Avatar du membre
romanizza
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 04 juil. 2011, 10:44
Localisation : (06)

Re: Nouveau membre 1300R blanche 06

Message par romanizza »

Toute façon, c'est ce que je recherche, car vu que je me suis fais enfilé à l'achat, en faisant pour la 1ére fois de ma vie confiance oralement sur les entretiens/réparations faites ... :evil:

Enfin, je me tate à changer le moulin quand même...mais dans ma région, il n' ya aps des masses, dans le 13 il y en a plus :-), hein Agadou et Suyciko ? :-) genre ADM automotive online...etc
Image

Loù Temp passa...Passa loù Ben !
Avatar du membre
SuiCyko
Pilote GA
Messages : 1440
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:17
Localisation : Marseille

Re: Nouveau membre 1300R blanche 06

Message par SuiCyko »

hum vu ta conf chassis que tu as décris sur la premiere page, ainsi que les quelques pièces moteurs, je pense que tu devrais la garder.

Changer de bloc par un autre TU2J2 , bon courage pour en trouver un en bon état et avec un kilométrage plus ou moins vérifiable.
Faire le montage demande quand même de l'outillage, du temps et de la place. Généralement on prend le soins justement de refaire le bloc avant montage, donc ton tarif va grimper

Ormis le joint de cucu, ton moteur ne donne pas de signe de faiblesses ? Dans ce cas fait faire le joint par un mécano qui s'y connait.
Si ya pas de chauffe, pas la peine de rectif ou d'éprouver. et j'ai roulé 1 semaine avec le joint claqué sur mon TU1.

Le devis que tu nous annonces c'est carrément du vol ou alors tout les niçois sont considérés comme des américains plein de pognon !
Pour moi avec facture ça doit même pas dépasser les 350e TTC sur ce type de bloc car c'est la meme chose à faire qu'un TU1 ou TU3.

Dommage que tu sois pas sur le 13. Pleintaquet et moi connaissons un très bon garage qui travaille super bien sur ce type de bloc ! C'est pas Pleintaquet qui va me contredire car nos Rallye 1300 sont passés dans ce garage.
Avatar du membre
romanizza
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 04 juil. 2011, 10:44
Localisation : (06)

Re: Nouveau membre 1300R blanche 06

Message par romanizza »

Ben, je sais pas trop s'il a souffert ou pas... vu qu'il n'a pas été encore ouvert. Mais apparemment, il tourne sur 3 cylindres.

Le prix peut dépendre aussi de ce qui est pris en charge, genre kit distribution, pompe à eau, et après les pièces pour le joint de culasse (que je ne connais pas).

J'attends un coup de fil d'un pilote GrA de mon département pour lui expliquer la chose et voir s'il peut m'aider-m'aiguiller comme vous ;)
Image

Loù Temp passa...Passa loù Ben !
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Re: Nouveau membre 1300R blanche 06

Message par crazy-man »

350€ le jdc avec facture....... ouais :haha:
Faut savoir qu'un garagiste est responsable de ses réparations et de ce qu'il a démonté, donc il prend ses précautions.
Je fais le calcul rapide, sans trop rentrer dans les détails (80% des forumeurs doivent avoir un compte service box, donc mes données sont facilement vérifiables).

1)jdc, vis de culasse, jt de soupapes, jt aac, kit distrib, courroie accessoire + les fluides on a déjà sans soucis 250€ de pièces chez Peugeot. je suis soft je compte pas la pompe à eau et le joint cache culbu
2) rectification tu comptes 150€ (oui c'est pas le prix que le garagiste va payer mais lui il est la pour gagner sa vie donc il marge sur les prestations externes). la rectification n'est pas forcement une obligation, mais si le garagiste fait un devis, il la compte obligatoirement.
3) la main-d'ouvre, grosso-merdo 6.5h pour un jdc avec kit distri (mais sans pompe à eau) et jt de queues de soupapes. 6.5x70=455€ de main d'oeuvre. Là encore la main d'oeuvre j'ai été très gentil sur le tarif horaire pour une concession ou un agent, sachant que plus on se rapproche de la cote d'azur ou de paris, plus les prix flambent...

on arrive donc à un total de..... 855€ :mouais:
Avatar du membre
SuiCyko
Pilote GA
Messages : 1440
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:17
Localisation : Marseille

Re: Nouveau membre 1300R blanche 06

Message par SuiCyko »

moi je parle d'un simple joint de culasse. Je l'ai fait faire pour 250e sur un TU1, la distrib à simplement était détendu car elle avait 1 ans et c'était le meme garage qui l'avait fait. pas de rectif, pas d'éprouvage, pas de queue de soupape ( je vois pas de raison de le faire si ya aucun soucis ), pas de joint de cache culbu.

Faut pas partir dans le délire de la totale réfection pour un simple joint de culasse qui lache !

Suite à ça, roule ma poule, le bloc marchait niquel et je lui ai bien mis dans la tronche. Je l'ai revendu, la 106 XN est partie dans le maquis corse, depuis plus de nouvelles ! LOL
Avatar du membre
damzy
Pilote Amateur
Messages : 733
Enregistré le : 28 janv. 2008, 09:10
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau membre 1300R blanche 06

Message par damzy »

De mon côté, la facture était bien de 416 euros précisément pour joint de culasse, vis de culasse, kit distri et pompe à eau + la main d'oeuvre. A noter que j'ai bien une factrue, c'est pas du boulot au black, mais que je connaissais le garagiste depuis quelques années et qu'il venait de passer dans le reseau Precisium, donc les tarifs sont assez bas. Par contre pas de rectif, car j'avais profité du changement de distri pour faire refaire le joint, car il y avait une légère fuite d'huile entre culasse et bas moteur (à 150000km).
En plus les pièces utilisées sont souvent autres que les Peugeot d'origine et la région y joue beaucoup, les prix sont peut-être plus élevés dans le Sud. Je le constate déjà entre Bordeaux et La Rochelle! :x . Pour la main d'oeuvre Crazy Man, tu parles de 70 euros TTC, à Bordeaux, c'est entre 55 et 60 dans les garages où j'ai pu aller et 43 à La Rochelle. :?
Avatar du membre
shadow62
Pilote Amateur
Messages : 730
Enregistré le : 22 oct. 2009, 14:20
Localisation : béthune(62)/denain(59)
Contact :

Re: Nouveau membre 1300R blanche 06

Message par shadow62 »

tu l'as acheté il y a combien de temps ta rallye ? car si il y a moins de 6 mois tu peux te retourné contre l'ancien proprio pour vice caché
Image
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12424
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Nouveau membre 1300R blanche 06

Message par AgAdOu »

Quand j'avais fait un devis à Tours (37) y'a 4ans pour un joint de culasse + distribution, j'en avais pour 550€ TTC.

Bruno : je pense pas qu'il faille 6,5 H pour faire ça, ou alors c'est l'apprenti coiffeur qui le fait avec sa bite et son couteau.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Re: Nouveau membre 1300R blanche 06

Message par crazy-man »

A Nîmes notre taux est de 78.27€ de l'heure...pour le T1 :mr: et Nîmes c'est pas Nice loin s'en faut.
Agadou, je ne parle pas du temps passé mais du temps facturable. Un joint de culasse avec distribution t joints de queues t'as les 6.5 à l'aise.
Donc ne vous étonnez pas que dans un garage on vous demande 900€ pour un joint sur un TU...... ;)
Je dis pas que c'est pas cher, je dis que ce n'est pas étonnant
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12424
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Nouveau membre 1300R blanche 06

Message par AgAdOu »

Ah bah si tu rajoutes les joints de queue aussi :mouais:
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
romanizza
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 04 juil. 2011, 10:44
Localisation : (06)

Re: Nouveau membre 1300R blanche 06

Message par romanizza »

Salut les amis !

Donc, je reviens un peu aux nouvelles depuis le temps, voici les travaux effectués dessus depuis mes derniers post :

-joint de cucu (rectificatin culasse, boulonnage...etc)
-calorstat reconfiguré ou changé pour qu'il déclenche plus tôt
-embrayage SACHS + vidange d'huile de boîte
-et en ce moment, mise en pose du kit stickers de cusimar

Et, aussi, à ne pas oublier, TRES TRES bonne nouvelle, le proprio qui me l'avais vendu, m'a fais parvenir toutes les factures des pièces qu'il a acheté : super bonne nouvelle, car je lui avais fais confiance, sur parole (ça existe plus trop, mais bon, j'ai cru en lui), vis-à-vis des réparations qu'il avait fait, et c'est du tout bon.
En revanche, les factures sont à partir de 2006/2007 et en additionnant j'en suis déjà à + 4000e, et franchement, quand je vois la voiture, je me demande où ils sont ces euros...mais bon.

Dès que j'ai un peu de temps, je vous envoie des photos, pour avis de passionnés que ce soit des critiques ou pas, je prends tout ce qu'il vient, et qui me fera avancé dans ma quête de garder une ralloche en bon état (voir très bon). C'est pas gagné, car elle à 300Mkms, mais bon :P
Image

Loù Temp passa...Passa loù Ben !
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Nouveau membre 1300R blanche 06

Message par boost »

ont aime toute les rallye ! même avec des km ! :)
Avatar du membre
romanizza
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 04 juil. 2011, 10:44
Localisation : (06)

Re: Nouveau membre 1300R blanche 06

Message par romanizza »

MErci !

Vous savez si l'on trouve encore en dispo. le liseret rouge qui fait le tour des Pare chocs AV + Ar ? Et savez comment tient-il, clipsé ?
Image

Loù Temp passa...Passa loù Ben !
Répondre