Support moteur

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
mig2602
Accroc
Messages : 192
Enregistré le : 10 nov. 2010, 17:18
Localisation : Doubs

Re: Support moteur

Message par mig2602 »

pareil j'ai persé l'ecrous un coup de masse pour le faire sortir et remplacé pour un tous neuf...
Image
Avatar du membre
romanizza
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 04 juil. 2011, 10:44
Localisation : (06)

Re: Support moteur

Message par romanizza »

Salut :hello:

L'écrou Haut,côté capot est assez bien venu. Moi mon GROS problème, c'est vraiment cette p.....de tige filetée avec l'empreinte clé male "pseudo foiré".... En plus y a t-il aucun accès par en dessous, => Suicyko ? Agadou ? (je suis pas aller voir dans le passage de roue, parce que j'étais gavé...
Image

Loù Temp passa...Passa loù Ben !
Avatar du membre
romanizza
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 04 juil. 2011, 10:44
Localisation : (06)

Re: Support moteur

Message par romanizza »

Salut les gars !

Bon alors c'est bon, j'ai changé tous les supports moteurs (2 FEBI BILSTEIN pour les Droite et Gauche, et Origine pour l'anti-basculement).

Alors pour rajouter quelques petites précisions au bon "tuto" de BEN RALLYE:

Côté distribution :
1°/ déposer les 2 écrous de 16 situés sur le support (1 en haut et 1 en bas en passant par le passage de roue)
2°/dévissage de la patte "moteur" qui va au support (x3 écrous indesserable de 16)
3°/Cric => soulévement
4°/ retrait du support
Conclusion: je me suis fait CH...pour rien au début, car en fait l'empreinte "clé mâle" qui à sur la tige fileté ne sers à rien.

->Antibasculement
J'ai percé l'ancien silent bloc pour virer le caoutchouc, et après scie à metaux pour déposer la bague teflon, et après...
Ca été un peu galère sans presse, mais j'y suis arrivé avec un étau pour rentrer le neuf (dont la bague soit dit en passant est en fer là), et un peu de massette (sur la fin) en tapant dessus par l'intermediare de plaque metallique pour ne rien abîmé BIEN SUR ;)
Conclusion : il faut un très bon etau (haute qualité) sinon, c'est pas la peine... ou alors, oui ça ira, sauf qu'il vous faudra changer l'étau comme moi (ct une leroy malin donc...). impressionnant, la patte s'est carrément dessoudée !

-> Côté boîte
Rien à signaler, Ben Rallye a tout dit, doigt dans le nez (bon j'avais mis la veile du dgrippant sur tous les écrous/boulons aussi :) )

Et voilà, merci à vous les gars pour votre précieuse aide.
Image

Loù Temp passa...Passa loù Ben !
Répondre