Support moteur
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Support moteur
Bonjour,
Pouvez-vous me dire/conseiller pour :
1/remplacer mes 3 silentblocks/support moteur svp :
-Peut-on faire cette opération tout seul ? niveau technique à avoir élévé ?
-Où est placé celui côté calculateur ?
-Celui du bas, faut-il déposer la pate qui est vissée sur le carter ou pas ?
-les doivent-ils être montés "à chaud" ou pas ?
2/La vis tenant le collecteur en bas,par la patte qui est juste avant la sonde Lambda, de quelle dimension + type est elle svp ? rondelles ? ressort ? car je ne l'ai plus...
3/Où peut-on trouver le raccord qui part de la sortie boitier papillon versl a boite à air ? oscaro je crois pas qu'ils fassent ?
Merci pour Science
Pouvez-vous me dire/conseiller pour :
1/remplacer mes 3 silentblocks/support moteur svp :
-Peut-on faire cette opération tout seul ? niveau technique à avoir élévé ?
-Où est placé celui côté calculateur ?
-Celui du bas, faut-il déposer la pate qui est vissée sur le carter ou pas ?
-les doivent-ils être montés "à chaud" ou pas ?
2/La vis tenant le collecteur en bas,par la patte qui est juste avant la sonde Lambda, de quelle dimension + type est elle svp ? rondelles ? ressort ? car je ne l'ai plus...
3/Où peut-on trouver le raccord qui part de la sortie boitier papillon versl a boite à air ? oscaro je crois pas qu'ils fassent ?
Merci pour Science
- shadow62
- Pilote Amateur
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Re: Support moteur
cela reste assez simple mais il va te faloir une presse pour changé celui de l'anticouple
pour celui coté calculateur il est juste a coté de la distri
pour celui coté calculateur il est juste a coté de la distri
Re: Support moteur
Salut Shadow,
-Quand tu dis "ceux-la sont assez simples" tu parles des 2 d'en haut ? Qu'elle est la méthode, il faut soulever le moteur ?
-Pour celui du bas, coment proécer/marché à suivre ?
Merci.
P.S j'ai regardé dans la partie photo reportage mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet..
-Quand tu dis "ceux-la sont assez simples" tu parles des 2 d'en haut ? Qu'elle est la méthode, il faut soulever le moteur ?
-Pour celui du bas, coment proécer/marché à suivre ?
Merci.
P.S j'ai regardé dans la partie photo reportage mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet..
Re: Support moteur
Oui il faut le soulever un peu et le maintenir. Tu risque d'être aussi confronté à des écrous grippés. Avec le plus chiant : celui coté distri.
- ben_rallye
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Re: Support moteur
Rien de bien compliqué quand tu sais bricolé. J'espère que c'est ton cas. Je peux me tromper sur la dimansion des clés mais à une taille près je pense.
->Côté distribution
Outils nécessaires : clé cliquets, douille de 8, douille de 13, douille de 16, tournevis plat, clé torx, cric hydraulique.
_ Démonter le calculateur qui est tenu par 3 vis (douille de 8 ). Tu le débranches du faisceau pour pas qu'il te gêne. Tu peux t'aider d'un tournevis plat pour retirer la languette métallique.
_ Démonter le support du calculateur maintenu également par 3 vis (douille de 8 ). Attention à quand tu l'enlèves il y a des connectiques dessous.
_ Dévisser les 2 vis qui tiennent ton support moteur à la caisse (douille de 13)
_ Placer le cric hydraulique sous le carter d'huile puis le soulager de son poids jusqu'à décoller légèrement le support moteur de la caisse.
_ Démonter les 3 ou 4 vis du support sur le moteur (douille de 16)
_ Retirer le support complet
_ Dévisser la vis qu'il reste ( empreinte torx que j'ai plus la taille)
_ Refaire les opérations à l'inverse pour remonter le tout.
->Côté boite
Outils nécessaires : clé cliquets, douille de 10, douille de 13, douille de 18, clé plate de 10.
_ Démonter les cosses de la batteries (clé plate de 10 possible)
_ Dévisser la vis qui sert au maintien de la batterie (douille de 10)
_ Retirer la batterie
_ Dévisser les vis du support de boite (douille de 13)
_ Placer le cric hydraulique sous la boite de vitesses jusqu'à décoller légèrement le support de la caisse
_ Dévisser l'écrou (douille de 18)
_ Refaire les opérations à l'inverse pour le remontage
->Antibasculement
Outils nécessaires : clé cliquets, douille de 18, clé plate de 18.
_ Soulever le véhicule par l'avant pour accéder au support qui se situe entre le moteur et la boite est qui est relié à la caisse
_ Dévisser les 2 vis côté boite et la vis/écrou côté caisse(douille de 18 et clé plate de 18)
_ Retirer le support
_ Dévisser la dernière vis/écrou qui passe à l'intérieur du silentbloc. (douille de 18 et clé pplate de 18)
J'espère être assez clair. Hésites pas si tu veux d'autres infos. ^^
->Côté distribution
Outils nécessaires : clé cliquets, douille de 8, douille de 13, douille de 16, tournevis plat, clé torx, cric hydraulique.
_ Démonter le calculateur qui est tenu par 3 vis (douille de 8 ). Tu le débranches du faisceau pour pas qu'il te gêne. Tu peux t'aider d'un tournevis plat pour retirer la languette métallique.
_ Démonter le support du calculateur maintenu également par 3 vis (douille de 8 ). Attention à quand tu l'enlèves il y a des connectiques dessous.
_ Dévisser les 2 vis qui tiennent ton support moteur à la caisse (douille de 13)
_ Placer le cric hydraulique sous le carter d'huile puis le soulager de son poids jusqu'à décoller légèrement le support moteur de la caisse.
_ Démonter les 3 ou 4 vis du support sur le moteur (douille de 16)
_ Retirer le support complet
_ Dévisser la vis qu'il reste ( empreinte torx que j'ai plus la taille)
_ Refaire les opérations à l'inverse pour remonter le tout.
->Côté boite
Outils nécessaires : clé cliquets, douille de 10, douille de 13, douille de 18, clé plate de 10.
_ Démonter les cosses de la batteries (clé plate de 10 possible)
_ Dévisser la vis qui sert au maintien de la batterie (douille de 10)
_ Retirer la batterie
_ Dévisser les vis du support de boite (douille de 13)
_ Placer le cric hydraulique sous la boite de vitesses jusqu'à décoller légèrement le support de la caisse
_ Dévisser l'écrou (douille de 18)
_ Refaire les opérations à l'inverse pour le remontage
->Antibasculement
Outils nécessaires : clé cliquets, douille de 18, clé plate de 18.
_ Soulever le véhicule par l'avant pour accéder au support qui se situe entre le moteur et la boite est qui est relié à la caisse
_ Dévisser les 2 vis côté boite et la vis/écrou côté caisse(douille de 18 et clé plate de 18)
_ Retirer le support
_ Dévisser la dernière vis/écrou qui passe à l'intérieur du silentbloc. (douille de 18 et clé pplate de 18)
J'espère être assez clair. Hésites pas si tu veux d'autres infos. ^^
Re: Support moteur
Super Ben Rallye, tu me "sauves" la vita :-)
J'ai tout de même 2/3 questions, malgrés que ton post soit super complet (tu l'as chopé où d'ailleurs,sur le forum ?) :
->Côté distribution
"Placer le cric hydraulique sous le carter d'huile puis le soulager de son poids jusqu'à décoller légèrement le support moteur de la caisse". => je ne risques pas de péter le carter, car il me semble qu'il est en alliage ? ou peut être voulais-tu dire de le soulever par sa péripherie, où c'est plus "costaud" ?
"Placer le cric hydraulique sous la boite de vitesses jusqu'à décoller légèrement le support de la caisse "=> idem plus haut ?ça craint rien , n'arrache rien ?
->Antibasculement
"Soulever le véhicule par l'avant pour accéder au support qui se situe entre le moteur et la boite est qui est relié à la caisse" => J'ai mis la voiture sur chandelles actuellement, et donc si je te comprend bien, pour celui-ci, on agit pas sur le moteur pour la dépose ? et la repose, on arrive à tout revisser en face ?
Merci grandement de ton aide mec, car là je suis en carafe, la voiture à l'arret...c'est la mouise
J'ai tout de même 2/3 questions, malgrés que ton post soit super complet (tu l'as chopé où d'ailleurs,sur le forum ?) :
->Côté distribution
"Placer le cric hydraulique sous le carter d'huile puis le soulager de son poids jusqu'à décoller légèrement le support moteur de la caisse". => je ne risques pas de péter le carter, car il me semble qu'il est en alliage ? ou peut être voulais-tu dire de le soulever par sa péripherie, où c'est plus "costaud" ?
"Placer le cric hydraulique sous la boite de vitesses jusqu'à décoller légèrement le support de la caisse "=> idem plus haut ?ça craint rien , n'arrache rien ?
->Antibasculement
"Soulever le véhicule par l'avant pour accéder au support qui se situe entre le moteur et la boite est qui est relié à la caisse" => J'ai mis la voiture sur chandelles actuellement, et donc si je te comprend bien, pour celui-ci, on agit pas sur le moteur pour la dépose ? et la repose, on arrive à tout revisser en face ?
Merci grandement de ton aide mec, car là je suis en carafe, la voiture à l'arret...c'est la mouise
Re: Support moteur
ah ben faut pas poser le cric comme pour soulever la voiture, sinon c'est clair que ça va l'enfoncer. Le mieux c'est de placer une planche de bois pour que l'effort soit réparti sur tout le carter
- pressurize
- Accroc
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- Localisation : Salon de Provence (13)
Re: Support moteur
Non pas besoin de supporter le moteur pour celui-ci.romanizza a écrit :->Antibasculement
"Soulever le véhicule par l'avant pour accéder au support qui se situe entre le moteur et la boite est qui est relié à la caisse" => J'ai mis la voiture sur chandelles actuellement, et donc si je te comprend bien, pour celui-ci, on agit pas sur le moteur pour la dépose ? et la repose, on arrive à tout revisser en face ?
Il arrive parfois que le moteur bascule un peu, rassure toi c'est infime le seul "soucis" c'est que tu risques de ne plus tomber en face au moment de la pose du nouveau support. Tu peux le pivoter à la main en forçant un peu ...
Re: Support moteur
pas besoin de presse pour mien le cercle du model d'origien est en plastique, don un coup de chasse pour le fendre, et un etau pour metre celui d'origine...shadow62 a écrit :cela reste assez simple mais il va te faloir une presse pour changé celui de l'anticouple
pour celui coté calculateur il est juste a coté de la distri
- ben_rallye
- Pilote WRC
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- Localisation : Digoin 71
Re: Support moteur
Cette explication, je la tire de ma propre expérience. Au début j'étais comme toi et petit à petit tu apprends.romanizza a écrit :Super Ben Rallye, tu me "sauves" la vita :-)
J'ai tout de même 2/3 questions, malgrés que ton post soit super complet (tu l'as chopé où d'ailleurs,sur le forum ?) :
->Côté distribution
"Placer le cric hydraulique sous le carter d'huile puis le soulager de son poids jusqu'à décoller légèrement le support moteur de la caisse". => je ne risques pas de péter le carter, car il me semble qu'il est en alliage ? ou peut être voulais-tu dire de le soulever par sa péripherie, où c'est plus "costaud" ?
"Placer le cric hydraulique sous la boite de vitesses jusqu'à décoller légèrement le support de la caisse "=> idem plus haut ?ça craint rien , n'arrache rien ?
Comme l'a dit Suicyko, tu mets une planche entre ton cric et le carter d'huile. Comme ça ton effort est réparti donc il y a pas de risques que tu endommages quoi que ce soit.
Pour le côté de la boîte, une cale de caoutchouc ou un petit morceau de bois suffit.
Quand je parle de décoler légèrement, tu peux monter de 1 ou 2cm, ça risque rien.
->Antibasculement
"Soulever le véhicule par l'avant pour accéder au support qui se situe entre le moteur et la boite est qui est relié à la caisse" => J'ai mis la voiture sur chandelles actuellement, et donc si je te comprend bien, pour celui-ci, on agit pas sur le moteur pour la dépose ? et la repose, on arrive à tout revisser en face ?
Oui pas besoin de cric vu que le moteur sera suspendu par tes autres supports. Celui sert quand le moteur prend des tours, à éviter la rotation qui se fait autour des autres supports.
Pour le démontage, pas de soucis, pour le remontage, il te faudra peut être c'est même sûr, basculer soit en avant soit arrière le moteur. Le mieux c'est d'être 2, un qui fait basculer le moteur, l'autre qui monte les vis.
Merci grandement de ton aide mec, car là je suis en carafe, la voiture à l'arret...c'est la mouise
De rien, le forum est fait pour ça.
Re: Support moteur
Merci à tous,
Je vais essayer de faire ça cette semaine dès que je peux, et je vous tiens au jus
En tt cas, je regrette pas de m'être inscrit sur ce forum, il y a une belle solidarité, expérience, et sérieux.
Bravo aux créateurs :-)
Je vais essayer de faire ça cette semaine dès que je peux, et je vous tiens au jus
En tt cas, je regrette pas de m'être inscrit sur ce forum, il y a une belle solidarité, expérience, et sérieux.
Bravo aux créateurs :-)
- shadow62
- Pilote Amateur
- Messages : 730
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 14:20
- Localisation : béthune(62)/denain(59)
- Contact :
Re: Support moteur
ben a tout décrit
je l'ai changé sur une rallye d'un pote qu'on a monté en gr n
je sais pas si c'est parsqu'on a mit un peugeot sport a la place mais pour chassé l'ancien c'est mon bof qui l'a fait a la presse et il lui a mit une sacré pression dans la guele
mig2602 a écrit :
pas besoin de presse pour mien le cercle du model d'origien est en plastique, don un coup de chasse pour le fendre, et un etau pour metre celui d'origine...
je l'ai changé sur une rallye d'un pote qu'on a monté en gr n
je sais pas si c'est parsqu'on a mit un peugeot sport a la place mais pour chassé l'ancien c'est mon bof qui l'a fait a la presse et il lui a mit une sacré pression dans la guele
Re: Support moteur
mig2602 a écrit :
pas besoin de presse pour mien le cercle du model d'origien est en plastique, don un coup de chasse pour le fendre, et un etau pour metre celui d'origine...
je l'ai changé sur une rallye d'un pote qu'on a monté en gr n
je sais pas si c'est parsqu'on a mit un peugeot sport a la place mais pour chassé l'ancien c'est mon bof qui l'a fait a la presse et il lui a mit une sacré pression dans la guele [/quote]
pour du PTS tu n'as pas le choix, il faut une presse il me semble ...
Re: Support moteur
Alors,
J'ai réussi hier à déposer :
1/Le support moteur COTE BOITE => facile, c'est très bien venu => et remplacement à la suite
2/Le support moteur ANTIBASCULEMENT situé en bas => c'est assez venu assez bien également, par contre je galere à en trouver un neuf (enfin 2, car il y en a 1 petit à changer aussi), et je cherche aussi un "powerflex" car apparemment il est en 2 partie donc pas besoin de presse.
3/Le support moteur côté CALCULATEUR => écrou de 16mm venu tranquille, en revanche la clé male => impossible !!!! et maintenant elle commence à tourner dans le vide, comme si le pas était foiré, alors que j'ai même fais le cas social à forcer comme un boeuf... je ne sais plus comment faire pour celui-ci
Si jamais je peux avoir un retour d'expérience pour le 3éme, ca serait sympa.
Merci les copains
J'ai réussi hier à déposer :
1/Le support moteur COTE BOITE => facile, c'est très bien venu => et remplacement à la suite
2/Le support moteur ANTIBASCULEMENT situé en bas => c'est assez venu assez bien également, par contre je galere à en trouver un neuf (enfin 2, car il y en a 1 petit à changer aussi), et je cherche aussi un "powerflex" car apparemment il est en 2 partie donc pas besoin de presse.
3/Le support moteur côté CALCULATEUR => écrou de 16mm venu tranquille, en revanche la clé male => impossible !!!! et maintenant elle commence à tourner dans le vide, comme si le pas était foiré, alors que j'ai même fais le cas social à forcer comme un boeuf... je ne sais plus comment faire pour celui-ci
Si jamais je peux avoir un retour d'expérience pour le 3éme, ca serait sympa.
Merci les copains
Re: Support moteur
Ah ben c'est sur celui là que le mécano a galéré sur la mienne. Grippé à mort. Tu parle de l'écrou que tu choppe par dessous dans le passage de roue ?3/Le support moteur côté CALCULATEUR => écrou de 16mm venu tranquille, en revanche la clé male => impossible !!!! et maintenant elle commence à tourner dans le vide, comme si le pas était foiré, alors que j'ai même fais le cas social à forcer comme un boeuf... je ne sais plus comment faire pour celui-ci