Soucis niveau conso. huile ... !?

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

L.astek
Accroc
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2007, 00:16
Localisation : nîmes (30)

Message par L.astek »

J'ai faillit faire cette methode sans demonter, mais mon joint de culasse et arriver avant ;)


viewtopic.php?t=6787
[color=#00BF00] Rallye un jour, rallye toujour [/color]
Christophe c
Accroc
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2007, 20:59

Message par Christophe c »

Tu prends beaucoup de risque quand meme :?
Je trouve cette methode un peu barbare, ca marche peut etre mais jamais je m'y prendrais comme ca
L.astek
Accroc
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2007, 00:16
Localisation : nîmes (30)

Message par L.astek »

C'est sur c'est toujour mieu de deculasser au moins tu fait la totale comme j'ai fait et tu passe par une petite prepa culasse ;)

Bon aller stop au HS :)
[color=#00BF00] Rallye un jour, rallye toujour [/color]
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

ou on met de l air comprimée par le puit de bougie , avec un embout special
tu peux le faire toi meme avec une vieille bougie ;)
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
sid
Rookie
Messages : 44
Enregistré le : 22 avr. 2008, 22:34
Localisation : Rallye Land

Message par sid »

Bizzare vos température d'huile...

Mon aiguille en roulant tranquil en ville à chaud est au niveau des deux petits traits en bas..

Quand j'attaque par contre, c'est au 3/4 de la jauge..

je pense monter un radiateur d'huile bientot...
Spirit of Winner

Member of Gruiiii Power

--------> [url]http://www.gruiiiipower.com[/url]
Avatar du membre
twalabas
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 31 déc. 2007, 12:47
Localisation : Aix-en-Provence - 13

Message par twalabas »

Heu bah principalement des petits trajets depuis que je l'ai, à froid donc, mais je n'y tire pas dessus ...
Et quelques fois de l'autoroute à 130 :roll: lol
Avatar du membre
twalabas
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 31 déc. 2007, 12:47
Localisation : Aix-en-Provence - 13

Message par twalabas »

Je viens de voir en garant ma voiture à ma place de parking (oui oui je vous raconte ma vie ^^) ,des petites gouttes par terre, je me suis penché sous la tuture et j'ai vu que ca venait du carter et qu'effectivement il semble bien y avoir une petite fuite aux alentours ...

Mais avant elle n'y était pas ... faudra je regarde ca assez vite et voir si la conso. deviendra 'normale' ...

Je vous tiens au jus :)
Avatar du membre
twalabas
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 31 déc. 2007, 12:47
Localisation : Aix-en-Provence - 13

Message par twalabas »

Bon bha je l'ai amené ce matin à Peugeot ...

Verdict : moteur mort :'(

Donc voilà, je suis à la recherche d'un moteur SUR et FIABLE ... si vous avez des pistes, merci de m'en faire part ...

Pouvez-vous m'aider pour savoir combien peut se monnayer un moteur en fonction des kilomètres ??? En gros me dire une idée des tarifs ...

Pensez-vous que je puisse trouver un 1600 en casse en PACA ???
!C3M4N
Fanatique
Messages : 410
Enregistré le : 08 janv. 2005, 11:22
Localisation : Lyon

Message par !C3M4N »

il a quoi ton moulin?
Avatar du membre
twalabas
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 31 déc. 2007, 12:47
Localisation : Aix-en-Provence - 13

Message par twalabas »

Heu bah au téléphone il (le monsieur de chez peugeot) m'a dit que l'huile fuit de partout à l'intérieur du moteur et que ca ne servait à rien de faire des frais dans des sous travaux alors que le moteur est mort ...
Que l'huile fuyait aussi de part l'échappement...

Quand y m'a dit ca j'étais plutôt sous le choc donc j'ai pas posé trop de question ...

Je l'ai appelé 5mins après et y m'a dit qu'un échange standard chez peugeot me reviendrait entre 5000€ et 6000€ :o
!C3M4N
Fanatique
Messages : 410
Enregistré le : 08 janv. 2005, 11:22
Localisation : Lyon

Message par !C3M4N »

Ouai mais faut faire attention il a déposer la culasse?
Si oui ok le moteur et peut etre hs.
Si non ca peut etre simplement tes segments.
Tes bougies tu avais regardé dans quel etat elles etaient?

moi je me méfierai a ta place.

Qu'en pensez vous les autres?

pour le moteur cherche en un d'occaz.
Avatar du membre
twalabas
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 31 déc. 2007, 12:47
Localisation : Aix-en-Provence - 13

Message par twalabas »

Oui oui, je vais le faire vérifier le moteur ...

Parce que peugeot autant y on vu que y'avait des fuites d'huile et y se sont emballés ...
Demain je vais la récupérer et leur demander exactement ce qu'ils ont fait et savoir vraiment d'après ce qui a été fait ce qui ont trouvé ...

Et j'ai déjà commencé à regarder pour des moteurs d'occasions et on verra bien ...
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

:shock:
c est quoi ce garage peugeot
un TU mort :lol: ça existe pas ça
franchement les mecs se foutent bien de la gueule des clients
5000€ dans un moteur , ils sont malades
un Tu a refaire ça vaut pas enormement cher , sauf si bien sur il est detruit
là c est juste un probleme de fuite d huile et de conso
donc soit y a les segments qui sont usés, et les joint de queue de soupapes si ça sort a l echappement
mais un moteur mort , c est du delire
là c est un jeu de segements, et une pochette de joint moteur
un controle de culasse et une distri et hop ça roule
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
twalabas
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 31 déc. 2007, 12:47
Localisation : Aix-en-Provence - 13

Message par twalabas »

C'est ce que m'as dit un garagiste que je suis allé voir dans l'après midi ....

Il m'a cité les mêmes points que toi ...

Donc j'attendrais ce que le garagiste me dira une fois devant le moteur ...
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

un TU j connais bien , j en ai fait un de A a Z
y a rien , c est hyper simple
surtout d origine
donc change de garage
pour une intervention comme ça , essai un ptit garage pres de chez toi ou la main d oeuvre est pas trop cher
ça te coutera moins cher qu une concession Peugeot a 70€ de l heure :x
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Répondre