[106GtiTom] 106rallye... et compagnie

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

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Yoyo71
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Message par Yoyo71 »

Le hans n est pas obligatoire?
Tes sieges et harnais sont encore homologuer?
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106gtitom
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Message par 106gtitom »

crazy-man a écrit :Ben le souci, c'est qu'en gr.a (hormis le problème d'homologation,et ça m'étonne que la tienne passe vis a vis du collecteur et tout), c'est extincteur automatique obligatoire, et là ça chiffre beaucoup plus vite.
pour le le GrA c'est mort oui

mais au niveau extincteur, t'es sur pour l'obligation de ceux ci en auto?

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 1 minute 54 secondes:
Yoyo71 a écrit :Le hans n est pas obligatoire?
Tes sieges et harnais sont encore homologuer?
oui toujours homologuer

les sièges pour du régional, c'est toujours ok
et pour le reste :? , a voir
Modifié en dernier par 106gtitom le 24 mars 2008, 16:18, modifié 1 fois.
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totorallye
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Message par totorallye »

Il faut se mettre en grN comme moi...

film sur les vitres, coupe circuit, extincteur, coupe harnais et roule ma poule :D
Après avec tes modifs tu n'as plus trop le choix :D
Si vis pacem parabellum

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pts95
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Message par pts95 »

C'est mort pour le grA avec le 16s deja.
En plus oui la boite à air+la 4 pap doivent correspondent à la fiche d'homologation et pareil pour le collecteur. Avec toi ca tu passe en kit car en plus :P
Sinon pour le prix 10000€ me semble optimiste :? , ta boite est "d'origine", le moteur n'a rien d'exceptionel, et surtout la caisse.
Apres tant mieux pour toi si tu as des offres à ce tarif
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106gtitom
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Message par 106gtitom »

:roll: et pourquoi le s16 ne passe pas? :arrow: la je comprend plus :lol:

:x Quand tu vois des petites n2 a 9000e, et y a rien!, alors :x



f2000

MOTEUR (ensemble bloc/culasse)
o Types de moteur admis
A- Moteur d'origine de la voiture de base
B- Moteur issu d'une voiture homologuée en groupes N/A ou FN/FA de la même marque que la voiture de base
C- Moteur issu d'une voiture de grande série jamais homologuée par la FIA de la même marque que la voiture de base et homologuée par la FFSA selon la définition 2.
Le moteur sera l'ensemble bloc cylindre et culasse d'un même modèle de voiture. Le panachage bloc/culasse n'est pas autorisé.
Le moteur aura le même nombre de cylindres et une cylindrée d'origine entrant dans la même classe que la voiture de base (voir classes ci-dessous).
o Classes de cylindrée :
- Cylindrée inférieure ou égale à 1150 cm3
- Cylindrée supérieure à 1150 et inférieure ou égale à 1400 cm3
- Cylindrée supérieure à 1400 et inférieure ou égale à 1600 cm3
- Cylindrée supérieure à 1600 et inférieure ou égale à 2000 cm3
La cylindrée d'origine du moteur peut être modifiée jusqu'aux limites supérieures des classes ci-dessus.
o Position du moteur
Le moteur doit être placé dans le compartiment d'origine et orienté comme sur la voiture de base.
o Montage du moteur
Le montage du moteur ne doit pas entraîner une modification du châssis/coque de la voiture de base par déformation ou retrait de matière.
Les supports moteur/boîte sont libres sous réserve de n'avoir que la fonction de support moteur/boîte.
o Modifications autorisées :
Sous réserve de reconnaître la pièce d'origine le retrait de matière est autorisé. Les dimensions des orifices dans la culasse sont libres.
Les pièces mécaniques d'origine complétant le bloc moteur et la culasse du moteur de base sont libres.
Le principe de lubrification doit être maintenu. Les carters secs sont interdits.
o Matériaux : Les matériaux suivants sont interdits : titane, magnésium, céramiques.

MARQUE (définition) :
Les références de la marque d'une voiture de base ou d'un moteur issu d'une voiture de la même marque sont :
1 - Pour les définitions 1 et 3 : les listes FIA/FISA
2 - Pour la définition 2 : le catalogue de la revue automobile suisse.

ALIMENTATION :
Libre en amont du plan de joint de la culasse.
Mais les trompettes d'admission variables avec le régime moteur sont interdites ainsi que tout système équivalent modifiant la géométrie (longueur ou section) des orifices d'admission ou système d'admission, à l'exception du/des papillon(s) des gaz.
Dans toutes les disciplines il est possible de découper une partie de la cloison, située dans le compartiment moteur pour installer un ou des filtres à air, ou prendre l'air d'admission ; toutefois, ces découpes doivent être limitées strictement aux parties nécessaires à ce montage (voir dessin 255-6 du groupe A).
CAPOTS :
Les capots avant et arrière sont libres en matériau. Ils doivent conserver leur aspect et leur forme strictement d'origine. En d'autres termes, les ouvertures, écopes, grilles, bombages, etc…ne sont pas autorisés


a voir si les 4 papillons passent en f2000, la boite a air a priori serai bonne, vu qu'il n'y a pas de modification du capot, j'essaie de trouvé le dessin 255-6....pour confirmer
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crazy-man
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Message par crazy-man »

Oui Tom, sur à 100%, gr.a c'est extincteur auto obligatoire, ça m'étonne d'ailleurs que ça ne soit pas encore le cas en F2000 (F2000 un 2kg poudre passe ;) )

Pour le 16s en gr.a, mis à part la non conformité de la carte grise je vois pas où ça bloque, mais la question ne se pose de toute façon pas vu que l'auto n'est techniquement non compatible avec ce groupe.
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Cleans_106
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Message par Cleans_106 »

Pour le moteur d'S16 aucun problème étant donner que tu peut passer une N2 Rallye en S16 sans procèdure administrative.

Le gars qui a rachetait la Rallye à mon père, il a montait directement un 16 et il est restait en N2 ;)
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Message par tutuche »

oui aucun soucis pour le passage d'une rallye en S16 pour du grN, car on la fait sur celle d'un pote et il a garder sa carte grise de rallye pour l'homologuer
le commisaire lui a meme demander s'il la voulais en grA, il lui a expliquer que le grN sont systematiquement homologuer grA

pour ca rallye il a juste remis les 2 long porté, le becquet, et l'essuis glace arriere pour la passer en S16

je suppose que tu voi de qui je parle tom :lol:
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Message par pts95 »

En effet, pas besoin d'avoir une cg correspondant à la voiture que tu presente. :oops:
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106gtitom
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Message par 106gtitom »

j'ai craqué :shock: .......autre section :arrow:

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 1 minute 35 secondes:

j'ai craqué :shock: .......autre section :arrow: merde y a pas de section pour moto :haha:


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les vidéos du bon vieux temps...
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Modifié en dernier par 106gtitom le 28 avr. 2008, 21:55, modifié 1 fois.
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Message par 106rallye45 »

:shock: :shock:
vache , ça marche aussi bien que la rallye ça :?
combien la cylindrée? , desolé j y connais rien en moto :oops:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
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106mini
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Message par 106mini »

Bon bah ça y est! Je constate que Jérémy t'a converti... :roll: :?

:)
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106gtitom
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Message par 106gtitom »

hihi
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naindroiiide
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Message par naindroiiide »

106rallye45 a écrit ::shock: :shock:
vache , ça marche aussi bien que la rallye ça :?
combien la cylindrée? , desolé j y connais rien en moto :oops:
c'est un 600RR, c'est écris a coté de la selle :haha:
première et deuxième photo, juste au dessus de MOVISTAR ;)


très jolie ;)



pour etre monté sur la même moto (avec une deco un peu moins flashy 8) ) ca arrache sévère :x
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Message par 106rallye45 »

ah bah voyez que j y connais rien sur les 2 roues , j avais meme pas vu ça :lol:
super jolie en tout cas 8)
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
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