[Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
Aller je m’y colle.
Après avoir batailler dur la semaine avant MC pour finir la voiture (terminée jeudi 22h30…), décollage pour ce weekend mémorable vers 16h. La route fut très longue, impossible de trouver une station de lavage sur la route, tampis, ça sera 106 mode poussière. :L
Arrivés sur place, bisouilles câlins et caresses aux copains et je décharge l’auto, les affaires et go pour le repas de vendredi soir (le rosbeef une tuerie :d :d ). Au passage, coucou à Jack et Daniel. Puis viens suivi la petite nuit de sommeil. :dodo:
Samedi matin, le réveil pique déjà, merde le weekend est à peine commencer. Ptit dej, changement de roue pour monter les jantes de gti avec les r1r (bah ouais il flotte a moitié), briefing , toussa toussa… Je confie le changement des 2 dernières roues à mon père, pendant que je pars au briefing débutant avec mon pote.
Let’s go pour les premiers tours de la session débutant en expliquant d’un côté à mon pote, et analysant le moindre bruit suspect. RAS mis à part un frottement du pneu sur l’aile avant gauche.
La session se termine, petit contrôle des pressions, je repars pour me faire une session et pousser l’auto dans ses retranchements, voir si elle est fiable et performante.
Et là, surpris de ouf, la moteur a plus que la santé, la boite courte c’est magique, mes freins freinent très bien, contrairement à ce que je craignais (je regrette quand même mes alcon). Par contre les b4, c’est daubé, c’est mou, le siège d’origine +ceinture de s écurité cale que dale, et toujours cette roue qui frotte.
Je rentre analyser le souci. Le pneu est découpé sur l’extérieur : je sors les gros moyens. La masse étant ma grande copine, je travaille le passage de roue ainsi que l’aile pour que ça ne frotte plus. Après avoir perdu plus de 30min, je vais pour remonter la roue -> Il reste la cale de 20mm sur le moyeu : mon père a oublié de la retirer et a rajouté la cale en 12 par-dessus, je comprends mieux pourquoi uniquement cette roue frottait. :pas_reflechir: :park_boulay:
Bref je me couche sous la voiture, monte la plaque pour l’œillet du harnais suivi de la console + baquet -> il est 11h30…
Repas, tombola, session filles… C’est reparti pour l’aprèm, roulage, roulage et roulage : RAS, plus de frottement, un petit refoulement du ldr fin de session à l’arrêt à cause de la chaleur dégagé par le collecteur : Faudra que je remette le parechaleur.
Fin d’aprem, on fait le tour avec romain et nico pour recenser les pistards inscrit pour le f1, le convoi se prépare, bouchon sur le parking !!
Je pars entre temps faire un tour avec seb80 sur la piste essayer de trouver sa courroie d’accessoire en vain. Encore désolé pour toi :L
Arrivé sur le F1, l’endroit est toujours aussi impressionnant.
Je monte avec viper faire un tour de licorne. Put*** d’en***** de bo**** de mer**, elle marche, que 3 tours mais elle marche. :bien: :bien: Arriver a plus de 210 à Adélaïde et freiner après le panneau trop tard, trop bon. Tu m’as resaucer pour réattaquer ma licorne. :chic:
Petite balade dans les stands, et avant la fin petit tour avec toto, toujours aussi efficace ma poule. :bien:
La photo de groupe qui va bien, et nous v’la reparti sur le club pour préparer le barbeuc’ ainsi que la soirée.
On sort le barbeuc’, charbon, hk :cyp: , bah ouais faut bien se réchauffer comme on peut et c’est parti. Saucisse, merguez, jambon d’un côté, frites de l’autre, je jongle entre alexkidd qui m’attends pour la viande et lapool qui attends les assiettes pour servir nos convives (merci pour le coup de pate les potos). Sans compter l’apéro à servir, ça donne soif tout ça :buzz:
Une fois le service terminé, soirée déguisée, des barres !! Le tuba n’était pas une bonne idée, tout le monde voulais me remplir le tubas pour que je boive plus rapidement…
Après en avoir vu partir plus ou moins frais, je rejoins mon lit pour une nouvelle nuit, courte.
Dimanche debout 7h… Dur…
Pas le choix les petits dej à préparer, les R888 à monter vu le grand soleil (ça change de la veille). La session débutant passé, je laisse la voiture à mon père et mon pote. Passage au drapeau pour relayer les copains et puis je passe ma journée à rouler, tirage de bourre avec cmolle, alex/ed, alexboulbi et d’autre (désolé je ne me souviens plus, ni le passager que j’ai pu emmener ; d’ailleurs si tu as la vidéo de notre passage en mode tondeuse).
Et voilà 16h45 arrivant, mon pote reprend la voiture pour une dernière session. Je monte avec lui pour voir l’évolution et constate qu’il va plus fort. Trop fort il se sort 2 fois au même endroit !! :buzz:
Drapeau à damier, on sort pour tout ranger, voir tout le monde partir, s’ayez le weekend de ouf est terminé.
Petit détour par la pizzeria, Nono qui a failli prendre feu dû à la surchauffe de son chargeur, puis dodo. Enfin avant un peu de houblon pour bien dormir.
Lundi matin déjà arrivé, on regarde les motos arrivé pendant qu’on petit déjeune. Et voilà le moment des adieux, et le départ pour rentrer à la maison.
Au final, super content de la voiture, elle était au top niveau fiabilité. Bon par contre, je ne connais ni la conso ni le nb de kilometre et encore moins la V max à cause du compteur qui ne marche pas. Le seul bémol aux suspensions, mais c'est bientôt résolu :cyp:
Milles merci à tous ceux qui sont venus et qui ont pu faire de ce weekend encore un put*** de weekend. Merci aux copains du staff pour le coup de main. Maintenant la seule envie c’est d’y retourner !!
ON REMET CA ?!!
Après avoir batailler dur la semaine avant MC pour finir la voiture (terminée jeudi 22h30…), décollage pour ce weekend mémorable vers 16h. La route fut très longue, impossible de trouver une station de lavage sur la route, tampis, ça sera 106 mode poussière. :L
Arrivés sur place, bisouilles câlins et caresses aux copains et je décharge l’auto, les affaires et go pour le repas de vendredi soir (le rosbeef une tuerie :d :d ). Au passage, coucou à Jack et Daniel. Puis viens suivi la petite nuit de sommeil. :dodo:
Samedi matin, le réveil pique déjà, merde le weekend est à peine commencer. Ptit dej, changement de roue pour monter les jantes de gti avec les r1r (bah ouais il flotte a moitié), briefing , toussa toussa… Je confie le changement des 2 dernières roues à mon père, pendant que je pars au briefing débutant avec mon pote.
Let’s go pour les premiers tours de la session débutant en expliquant d’un côté à mon pote, et analysant le moindre bruit suspect. RAS mis à part un frottement du pneu sur l’aile avant gauche.
La session se termine, petit contrôle des pressions, je repars pour me faire une session et pousser l’auto dans ses retranchements, voir si elle est fiable et performante.
Et là, surpris de ouf, la moteur a plus que la santé, la boite courte c’est magique, mes freins freinent très bien, contrairement à ce que je craignais (je regrette quand même mes alcon). Par contre les b4, c’est daubé, c’est mou, le siège d’origine +ceinture de s écurité cale que dale, et toujours cette roue qui frotte.
Je rentre analyser le souci. Le pneu est découpé sur l’extérieur : je sors les gros moyens. La masse étant ma grande copine, je travaille le passage de roue ainsi que l’aile pour que ça ne frotte plus. Après avoir perdu plus de 30min, je vais pour remonter la roue -> Il reste la cale de 20mm sur le moyeu : mon père a oublié de la retirer et a rajouté la cale en 12 par-dessus, je comprends mieux pourquoi uniquement cette roue frottait. :pas_reflechir: :park_boulay:
Bref je me couche sous la voiture, monte la plaque pour l’œillet du harnais suivi de la console + baquet -> il est 11h30…
Repas, tombola, session filles… C’est reparti pour l’aprèm, roulage, roulage et roulage : RAS, plus de frottement, un petit refoulement du ldr fin de session à l’arrêt à cause de la chaleur dégagé par le collecteur : Faudra que je remette le parechaleur.
Fin d’aprem, on fait le tour avec romain et nico pour recenser les pistards inscrit pour le f1, le convoi se prépare, bouchon sur le parking !!
Je pars entre temps faire un tour avec seb80 sur la piste essayer de trouver sa courroie d’accessoire en vain. Encore désolé pour toi :L
Arrivé sur le F1, l’endroit est toujours aussi impressionnant.
Je monte avec viper faire un tour de licorne. Put*** d’en***** de bo**** de mer**, elle marche, que 3 tours mais elle marche. :bien: :bien: Arriver a plus de 210 à Adélaïde et freiner après le panneau trop tard, trop bon. Tu m’as resaucer pour réattaquer ma licorne. :chic:
Petite balade dans les stands, et avant la fin petit tour avec toto, toujours aussi efficace ma poule. :bien:
La photo de groupe qui va bien, et nous v’la reparti sur le club pour préparer le barbeuc’ ainsi que la soirée.
On sort le barbeuc’, charbon, hk :cyp: , bah ouais faut bien se réchauffer comme on peut et c’est parti. Saucisse, merguez, jambon d’un côté, frites de l’autre, je jongle entre alexkidd qui m’attends pour la viande et lapool qui attends les assiettes pour servir nos convives (merci pour le coup de pate les potos). Sans compter l’apéro à servir, ça donne soif tout ça :buzz:
Une fois le service terminé, soirée déguisée, des barres !! Le tuba n’était pas une bonne idée, tout le monde voulais me remplir le tubas pour que je boive plus rapidement…
Après en avoir vu partir plus ou moins frais, je rejoins mon lit pour une nouvelle nuit, courte.
Dimanche debout 7h… Dur…
Pas le choix les petits dej à préparer, les R888 à monter vu le grand soleil (ça change de la veille). La session débutant passé, je laisse la voiture à mon père et mon pote. Passage au drapeau pour relayer les copains et puis je passe ma journée à rouler, tirage de bourre avec cmolle, alex/ed, alexboulbi et d’autre (désolé je ne me souviens plus, ni le passager que j’ai pu emmener ; d’ailleurs si tu as la vidéo de notre passage en mode tondeuse).
Et voilà 16h45 arrivant, mon pote reprend la voiture pour une dernière session. Je monte avec lui pour voir l’évolution et constate qu’il va plus fort. Trop fort il se sort 2 fois au même endroit !! :buzz:
Drapeau à damier, on sort pour tout ranger, voir tout le monde partir, s’ayez le weekend de ouf est terminé.
Petit détour par la pizzeria, Nono qui a failli prendre feu dû à la surchauffe de son chargeur, puis dodo. Enfin avant un peu de houblon pour bien dormir.
Lundi matin déjà arrivé, on regarde les motos arrivé pendant qu’on petit déjeune. Et voilà le moment des adieux, et le départ pour rentrer à la maison.
Au final, super content de la voiture, elle était au top niveau fiabilité. Bon par contre, je ne connais ni la conso ni le nb de kilometre et encore moins la V max à cause du compteur qui ne marche pas. Le seul bémol aux suspensions, mais c'est bientôt résolu :cyp:
Milles merci à tous ceux qui sont venus et qui ont pu faire de ce weekend encore un put*** de weekend. Merci aux copains du staff pour le coup de main. Maintenant la seule envie c’est d’y retourner !!
ON REMET CA ?!!
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: [Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
Allez une nouvelle pièce, trouvée sur un coup de bol
Donc une boite à bouton en carbone. Il ne reste plus qu'à refaire tous le câblage.
Donc une boite à bouton en carbone. Il ne reste plus qu'à refaire tous le câblage.
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: [Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
Du sacré boulot en perspective!
Mais très belle pièces
Mais très belle pièces
Re: [Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
Ca avance tranquillement
doublon....
Et en ce moment je suis entrain de regarder pour faire le faisceau moteur/habitacle, ce n'est pas gagné
doublon....
Et en ce moment je suis entrain de regarder pour faire le faisceau moteur/habitacle, ce n'est pas gagné
Modifié en dernier par keny le 13 août 2016, 10:57, modifié 1 fois.
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: [Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
mdr, je suis vachement mon topic tiens
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: [Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
quand on te lis sa a l air si simple un swap 16v dans une 1400
8 Soupape ou rien !
Re: [Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
Je dirais même que cest de la rigolade
Apres faut avoir les 2 bases. Si tu achètes un moteur d'un côté, le faisceau moteur et le calculo ailleurs, et le faisceau habitacle chez un 3eme, tu iras au devant des ennuis.
Déjà la en ayant les 2 voitures complètes j'ai eu quelques déboires, alors avec des morceaux de partout...
Apres faut avoir les 2 bases. Si tu achètes un moteur d'un côté, le faisceau moteur et le calculo ailleurs, et le faisceau habitacle chez un 3eme, tu iras au devant des ennuis.
Déjà la en ayant les 2 voitures complètes j'ai eu quelques déboires, alors avec des morceaux de partout...
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: [Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
Sympa !
ça donne quoi en position ?
ça donne quoi en position ?
Re: [Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
Je ne l'ai pas encore récupérée, je vois ca la semaine pro
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: [Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
Fin des soudures:
Renforts palier de triangle passager:
Support FAM Hydro
Tole support anti-couple:
Les plaques defixation des oeillets de harnais sont aussi soudés, j'ai oublié de faire des photos.
prochaine étape, peinture
Renforts palier de triangle passager:
Support FAM Hydro
Tole support anti-couple:
Les plaques defixation des oeillets de harnais sont aussi soudés, j'ai oublié de faire des photos.
prochaine étape, peinture
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: [Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
Vendredi, préparation du chantier:
la s06 encore sur chandelle, pas étonnant... Je lui monte les b6 avant :d
Samedi midi top départ, peinture!! (au pistolet basse pression svp ).
Le chef peintre à l'oeuvre, mon paternel qui connait mieux son matos que moi!!
Le noir mat fini:
Dimanche peinture de l'arceau, là on en a bien chié, mais tout c'est relativement bien passé. Les photos d'aujourd'hui:
En résumé, pas une seule coulure, par contre sur certains endroits un aspect peau d'orange (dessous de caisse) donc osef, c'est pour faire de la piste. Par contre avec le basse pression difficile d'acceder partout. J'ai du jouer du pinceau aujourd'hui, mais c'est endroit ne sont pas visible directement.
Le weekend prochain on termine l'habitacle :chic: :chic:
la s06 encore sur chandelle, pas étonnant... Je lui monte les b6 avant :d
Samedi midi top départ, peinture!! (au pistolet basse pression svp ).
Le chef peintre à l'oeuvre, mon paternel qui connait mieux son matos que moi!!
Le noir mat fini:
Dimanche peinture de l'arceau, là on en a bien chié, mais tout c'est relativement bien passé. Les photos d'aujourd'hui:
En résumé, pas une seule coulure, par contre sur certains endroits un aspect peau d'orange (dessous de caisse) donc osef, c'est pour faire de la piste. Par contre avec le basse pression difficile d'acceder partout. J'ai du jouer du pinceau aujourd'hui, mais c'est endroit ne sont pas visible directement.
Le weekend prochain on termine l'habitacle :chic: :chic:
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: [Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
Travail de dingue, je suis toujours vraiment admiratif du niveau de restauration que vous faites à vos autos et surtout du niveau de travail que vous effectuez sur vos autos.
Re: [Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
Merci
Quand on part d'une caisse nue, autant faire le truc à fond pour avoir une voiture la plus neuve possible
Quand on part d'une caisse nue, autant faire le truc à fond pour avoir une voiture la plus neuve possible
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Yoyo71
- Administrateur
- Messages : 6797
- Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
- Localisation : versailles (78)
Re: [Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
Bien jouer, ca doit être dur de garder la motivation avec les temps et les galères.