[MOON] 106 Rallye 1.6

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1984
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par moon »

Petit sortie ce week end famille !
tout les 4 avec ma fille de 4ans et mon fils de 6 mois, qui a dis que la 106 était pas une familiale? :D
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1984
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par moon »

Du coup j'avais pas eu le temps de relaver mon moteur depuis la fuite de liquide de refroidissement, c'est chose faite, j'y ai passé une heure hier.

on peut de nouveau manger dessus :D
106demars
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : 14 mars 2016, 19:52

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par 106demars »

salut sa m'interèserai de savoir comment tu t'y est prit?? Au karcher? merci
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1984
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par moon »

à la brosse, à l'eau dans un bouteille et Nettoyant moteur autoglym

et surtout de l'huille de coude, beaucoup d'huile de coude.
106demars
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : 14 mars 2016, 19:52

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par 106demars »

ok merci, c'est sur c'est bien plus fastidieux. Mais bon quitte a faire les choses autant bien les faires .
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1984
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par moon »

ca va j'aime bien moi, ca me détend :D

et puis ca me fait plaisir d'avoir une nickel
106demars
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : 14 mars 2016, 19:52

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par 106demars »

bien d"accord avec toi mais c'est bien trop souvent pas pour ma voiture.
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1984
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par moon »

:mdr:
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1984
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par moon »

Bon je me suis acheté un petit autoradio pour tout ceux qui cherche une solution pour leur light sans avoir à enlever le chache autoradio.

j'ai pris un caliber BT

Image

qui est en fait un petit ampli 2 fois 25watt rms à lié a votre téléphone en blutooth.

du coup je monte ca dans la semaine je vous fait un retour, je vais le fixer en lieu est place de l'autoradio mais caché derriere le cache.
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1984
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par moon »

Salut à tous,

je me pose une petite question, je voulais aller occasionnellement sur piste, et je suis en train de regarder les baquets, ce qui me permettra un meilleur maintien et de sauvegarder mes sieges d'origine.

je commence par taper sur internet baquet, et là je trouve chez FK des baquets à 200 les deux, alors soit les baquets ces pas cher et toute ma vie j'ai cru que ca valait une fortune, ou alors une fois que je les aurais acheté vous aller me dire que c'est de la merde et que j'aurais jamais du acheté ca :D

j'ai aussi regardé au niveau homologation, de mon coté je veux juste faire de la piste, pas de course ou autre juste un peu de circuit sur des jorunées open, est ce que j'ai besoin d'une quelconque homologation?

je sais déjà qu'une fois qu'il seront monté je ne suis plus reglementaire par rapport à la route, mais bon j'ai la ligne groupe N alors ca fera que 2 truc :D
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par le fif »

tout dépends de ton utilisation

Si tu veux pister tous les WE, tu peux vider ton intérieur, mettre des baquet harnais ... ...
Si c'est juste comme ça, pas besoin, je mettrai plus des plaquettes avec plus de mordants et un bon liquide de frein voir des amorto. C'est des modifications qui n'ont que peux d'impact sur le quotidie(ce que ta 106 est destiné).
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1984
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par moon »

oui aprés mon gros souci c'est le maintient de mon corp d'athète dans les sièges de la rallye. c'est quand meme régulierement en montagne que je me dit put*** ca fait travailler les abdo et les bras :D
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1605
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par frederic06 »

Regarde pour des semis baquets rabattable chez OMP ou SPARCO pour avoir de la marque tes pas obligé de prendre du neuf
C'est assez confortable au quotidien et donne un meilleur maintien que les sièges d'origine
Apres comme la dit le fif un bon freinage et amortisseur et c'est deja pas mal avec ta ligne d'échappement ;) pour se faire plaisir :pilote:
Pour te donner mon exemple:
2 baquets rabattable OMP 200 euros pratiquement neuf
2 harnais OMP rouge 3 points 70 euros pratiquement neuf
2 fixation spécifique pour baquet 80 euros neuve
2 rail coulissant (réglage) 30 euros neuf
Soit 380 euros pour l'ensemble
le tout chez des particuliers ;)

Image

Image
Image
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1984
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par moon »

Pour 200 euros tu as trouvé 2 baquet?

Moi je trouve rien a ce prix sur le web

Ok pour tout vos conseil.

Déjà j'ai un petit souci ce week end ça fait plusieur fois que ça m'arrive.

Lorsque je roule pas mal fort et que je fait monter la voiture bien au chaud. Sur certain freinage je me retrouve incapable de rétrograder. Plus de seconde plus de première et de temps en temps plus de 3. La je rallentie je m'arrête presque et hop ça reviens. Après ca me le refait plus juquau prochain tapage dedans. Ça 4 fois que ca me le fait depuis début juillet et chaque fois sur le même genre de conneire ou en tout cas voiture chaude.

J avais déjà fait une vidange de boîte au mois de juin parce que j'avais un bruit de roulement chelou fin mai une fois sur l'autoroute. Je sais pas si c'est quon a mis de l'huile de boîte trop liquide ou si ma boîte va finir par lâcher. Mais ca me fatigue.

Ça Ca coute combien environ de refaire une boîte et du coup aussi avec l emvreillage jimage une fois que tout est ouvert.
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par momo6487 »

OMP, Sparco, Cesam ou FK, tant qu'on est sur de la gamme "baquet rabattable", toutes les marques restent de la même qualités, seul le prix change. Pour avoir pu tester pas mal de marque/modèle de baquets rabattable, pour moi, ils sont tous pareils, qu'ils valent 50 ou 200€.
Pour les harnais, j'éviterais le 3 points, je trouve ça vraiment limite niveau sécurité. Un bon 4 points d'occasion serait l'idéal.


Pour ta boite, tu trouveras tout ce qu'il te faut sur eb technologies. Super tarif et pièces d'origine PSA. J'avais commandé mes roulements et synchros chez eux lorsque j'avais refait ma boite.

-- Poste fusionné le 05 Sep 2016, 05:42 --

OMP, Sparco, Cesam ou FK, tant qu'on est sur de la gamme "baquet rabattable", toutes les marques restent de la même qualités, seul le prix change. Pour avoir pu tester pas mal de marque/modèle de baquets rabattable, pour moi, ils sont tous pareils, qu'ils valent 50 ou 200€.
Pour les harnais, j'éviterais le 3 points, je trouve ça vraiment limite niveau sécurité. Un bon 4 points d'occasion serait l'idéal.


Pour ta boite, tu trouveras tout ce qu'il te faut sur eb technologies. Super tarif et pièces d'origine PSA. J'avais commandé mes roulements et synchros chez eux lorsque j'avais refait ma boite.
Répondre