Je me suis déjà présenté, donc petit rappel, Mathieu, 20ans, d'Alès (30) à côté de Nimes, je suis en BTS Ava, et j'aime tout se qui est sport auto surtout les Rallyes !
J'ai commencé debut 2008 par 5 courses de côtes dans l'année, puis 2 courses de côtes et 1 rallye en 2009.
Donc voilà avec quoi je cours...
Alors c'est une petite Groupe A ancienne Saxo Challenge, je dis petite car elle sort que 141cv, et il n'y pas beaucoup de modifs.
En ce moment :
Chassis :
- 2 amortisseurs PTS à l'avant
- 2 amortisseurs Bilstein rotulés à l'arrière
- Caisse soudé
Moteur :
- Ligne complète Gr.A
- Petite préparation Muraté
- Boite BE3/5 avec autobloquant
- Couple court avec toute la pignonnerie courte (V.Maxi 150km/h)
Habitacle :
- Arceau Matter boulonné/soudé
La remorque est à nous ca y est...
C'est la même exactement mais pas la même marque

MAJ de la liste des choses à faire :
Moteur :
• Révision boite/autobloquant
• Changement de la butée d'embrayage
Liaison au sol :
A l'avant :
• Retarage des PTS avant par R-Tech
• Plaquettes DS3000
• Barre anti rapprochement
• 2 cardans de Xantia
• 2 ou 4 BFGoodrich A20 neuf
A l'arrière :
• Changement du train arrière
• Frein à main vertical hydraulique
• 1 Jantes Toulouse
• 2 Michelin Pluie neuf
• 2 ou 4 BFGoodrich A01 neuf
Equipements habitacle :
• 2 Baquets Sparco circuit 2011
• Extincteur automatique
Equipements :
• Casque homologué HANS
• Location du système HANS
• Rampes de levage
Vu qu'il y a plusieurs pièces ou équipements que je dois acheter qu'au dernier moment (cause d'homologuation), je vais commencer par faire tout le reste...
> Démontage de la boite
> Changement de la butée d'embrayage
> Démontage des jambes de force pour envoyer chez R-Tech
> Trouver/monter une barre anti rapprochement
> Trouver 2 cardans de Xantia
> Changement du train arrière
> Trouver/monter un frein à main hydraulique (via durites Avia)
> Trouver 2 jantes en 14 Toulouse
> Trouver des rampes de levage
Tout ça avant Février 2011

Voiçi la petite en photos :
Le sort qu'à subit l'ancienne, il a fallut 1 an et demi pour la remonter...

















