[106mini] 1.3+0.3 Circuit | (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
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Voilà, je profite d´avoir un peu de temps à moi pour vous faire partager le cocooning d´hiver de ma chère Rallye que certains auront pu apercevoir sous le nom de code MSN de : « Cure de Tonycité à Saint Julien-les-Bains... »
Donc voici sans plus tarder la liste des produits nécessaires à son petit séjour en cure de jouvence:
Pour le programme « régénération » :
-Kit Distribution
-Pompe à Eau
-Joint thorique de Pompe à Eau
-Joint de Culasse
-Goujons de Culasse
-Joints Spy d´AAC
-Thermostat
-Joint de Thermostat
-Thermocontact de Ventilateur
-Pochette Rodage (tous les joints du haut moteur)
-Joints de queues de soupapes
-Joint Spy de Vilebrequin
-Filtre à Huile
-Joint Echappement
-Joint Côté Allumeur
Pour le programme « énergisant » :
-Collecteur inox 4 en 1 RC Racing « momifié »
-AAC Catcams GrN d´Xsi
Pour le programme « haute tenue »: (réalisé au préalable)
-Embrayage GrN - (Disque trois patins en métal fritté amorti ORECA et Mécanisme renforcé ORECA, Butée renforcée AP Racing)
-Volant Moteur Allégé
Pour le programme « équilibre » :
-Kit Fileté S16 mini GrA pour l´avant
-Amortisseurs Bilstein retarés par STAC pour l´arrière
Et bien évidemment les quelques produits de maquillage pour la partie « rafraîchissante » :
-Nettoyant Freins
-Pâte à Echappement
-Kit de Rodage Soupapes
Voilà! Son baluchon fait, elle était prête à partir pour Saint Julien-les-Bains.
Les maîtres d´oeuvre ont gracieusement accepté de prendre des photos du séjour.
Déshabillage:
Avant/Après masques, micro-peelings, gommages et autres massages:
Rhabillage:
Seule la partie « équilibre » n´a pas été photographiée pour des raisons de concentration sur le travail effectué. Je prendrai des photos du tout terminé plus tard, ne vous inquiétez pas...
Pour ce qui est du résultat, j´ai retrouvé une caisse plus qu´en bonne santé ! Un compartiment moteur très propre et un travail bien réalisé.
Remerciements particuliers à:
-Anthony (Tony - Rider33) et Julien (Agilis) pour les travaux de qualité réalisés et la logistique. N´hésitez pas à les contacter !
-106minette pour le dépôt de Titine à St Julien-les-Bains.
-Benny (pts95), Nico La Bricole (Nicolas106) pour les conseils techniques et les longues discussions sur MSN dues à mes questions aussi diverses que nombreuses.
Donc voici sans plus tarder la liste des produits nécessaires à son petit séjour en cure de jouvence:
Pour le programme « régénération » :
-Kit Distribution
-Pompe à Eau
-Joint thorique de Pompe à Eau
-Joint de Culasse
-Goujons de Culasse
-Joints Spy d´AAC
-Thermostat
-Joint de Thermostat
-Thermocontact de Ventilateur
-Pochette Rodage (tous les joints du haut moteur)
-Joints de queues de soupapes
-Joint Spy de Vilebrequin
-Filtre à Huile
-Joint Echappement
-Joint Côté Allumeur
Pour le programme « énergisant » :
-Collecteur inox 4 en 1 RC Racing « momifié »
-AAC Catcams GrN d´Xsi
Pour le programme « haute tenue »: (réalisé au préalable)
-Embrayage GrN - (Disque trois patins en métal fritté amorti ORECA et Mécanisme renforcé ORECA, Butée renforcée AP Racing)
-Volant Moteur Allégé
Pour le programme « équilibre » :
-Kit Fileté S16 mini GrA pour l´avant
-Amortisseurs Bilstein retarés par STAC pour l´arrière
Et bien évidemment les quelques produits de maquillage pour la partie « rafraîchissante » :
-Nettoyant Freins
-Pâte à Echappement
-Kit de Rodage Soupapes
Voilà! Son baluchon fait, elle était prête à partir pour Saint Julien-les-Bains.
Les maîtres d´oeuvre ont gracieusement accepté de prendre des photos du séjour.
Déshabillage:
Avant/Après masques, micro-peelings, gommages et autres massages:
Rhabillage:
Seule la partie « équilibre » n´a pas été photographiée pour des raisons de concentration sur le travail effectué. Je prendrai des photos du tout terminé plus tard, ne vous inquiétez pas...
Pour ce qui est du résultat, j´ai retrouvé une caisse plus qu´en bonne santé ! Un compartiment moteur très propre et un travail bien réalisé.
Remerciements particuliers à:
-Anthony (Tony - Rider33) et Julien (Agilis) pour les travaux de qualité réalisés et la logistique. N´hésitez pas à les contacter !
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Modifié en dernier par 106mini le 05 mars 2005, 23:19, modifié 5 fois.
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Merci à toi!brz666 a écrit :Franchemet, chapeau !
J'adore ce genre de trucs
Une photo de tout monté et fini ?
ça t'as couté combien tout ça ?
Pour les tofs du tout fini, c prévu mais quand le temps aura cessé de faire la tête car en ce moment, pas la peine de la laver...
Pour le prix, tu peux consulter le topic des pièces sinon pour le reste, je ne vais pas dresser la liste...
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Superbe tout ca .
Ca va aligner severe une fois reprog faites et moteur en "théorie" fiable car tout refait .
Je dis en théorie pas a cause du boulot mais de la mécanique car c'est aléatoir desfois .
Mais bon on a des blocs solides et le travail connaissant un peu julien ca doit etre du rigoureux donc no soucis .
GJ* a lui et son acolyte ( ortographe ? ) .
GJ= Good job .
Ca va aligner severe une fois reprog faites et moteur en "théorie" fiable car tout refait .
Je dis en théorie pas a cause du boulot mais de la mécanique car c'est aléatoir desfois .
Mais bon on a des blocs solides et le travail connaissant un peu julien ca doit etre du rigoureux donc no soucis .
GJ* a lui et son acolyte ( ortographe ? ) .
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Merci bien!
Il me reste la gestion sur mesure à faire pour finir la partie moteur...
Par ailleurs, je ferai des tofs du tout terminé une fois lavée et polishée comme il se doit après tous ces soins et un temps pourri!
Puis je mettrai ça en lieu et place de mon filtre d'origine dans mon admi dynamique Simota:
Il me reste la gestion sur mesure à faire pour finir la partie moteur...
Par ailleurs, je ferai des tofs du tout terminé une fois lavée et polishée comme il se doit après tous ces soins et un temps pourri!
Puis je mettrai ça en lieu et place de mon filtre d'origine dans mon admi dynamique Simota: