[Sodium] 1300R Rouge | Pertuis (84)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Sodium
Rookie

[Sodium] 1300R Rouge | Pertuis (84)

Message par Sodium »

Présentation personnelle
Bonjour à tous :hello: ,

Je m’appelle Nico. J’ai 30 ans tout rond. J’habite Vitrolles dans le 1.3 (si c’est pas un signe ça!). Je suis ingénieur « à la retraite » suite à un petit burn out après 5 ans sur Paris et grâce à une copine médecin… :fufu:

Niveau véhicule, j’ai toujours joué la carte de la raison, à savoir récupérer les caisses disponibles dans la famille ou sauter sur une bonne occasion… En conséquence, j’ai eu le « bonheur » de posséder une 309 GR, une 106 Kid 1.5d, et une Fabia 1.9TDi. Puis un jour j’ai eu une XSi 1600 entre les mains, hélas pas pour longtemps, mais suffisamment pour me transmettre le virus 106 :pilote: (étonnamment la Kid ne m’avait rien transmis…). Entre temps, j’ai récupéré une 2cv spécial de 77 qui m’a pas mal occupé, puis je me suis mis en recherche active d’une nouvelle so6 ! Mes choix se portaient sur les deux « extrêmes » : ce serai donc soit une 1600 XSi (sport et confort), soit une rallye 1300 (sport et sport).
Et comme vous vous en doutez puisque je poste sur ce forum, c’est la rallye qui a fini dans mon garage !

Présentation de la 106
C’est donc une Rallye 1300 rouge de septembre 1994 qui affiche 175 000 km. Elle est full stock si ce n’est des coques de rétros peintes ton caisse.
Je l’ai acheté dans la Drome à un passionné de sportive qui avait aussi dans le garage une R32 et une Mini cooper de 87 entièrement refaite à neuf (merci au passage à Mazout 26 pour l’avis éclairé). Très méticuleux, il avait l’historique complet du véhicule de lui et l’ancien proprio (un ami) soit une quinzaine d’année de factures.