Bonjour à tous

Je m’appelle Nico. J’ai 30 ans tout rond. J’habite Vitrolles dans le 1.3 (si c’est pas un signe ça!). Je suis ingénieur « à la retraite » suite à un petit burn out après 5 ans sur Paris et grâce à une copine médecin…

Niveau véhicule, j’ai toujours joué la carte de la raison, à savoir récupérer les caisses disponibles dans la famille ou sauter sur une bonne occasion… En conséquence, j’ai eu le « bonheur » de posséder une 309 GR, une 106 Kid 1.5d, et une Fabia 1.9TDi. Puis un jour j’ai eu une XSi 1600 entre les mains, hélas pas pour longtemps, mais suffisamment pour me transmettre le virus 106

Et comme vous vous en doutez puisque je poste sur ce forum, c’est la rallye qui a fini dans mon garage !
Présentation de la 106
C’est donc une Rallye 1300 rouge de septembre 1994 qui affiche 175 000 km. Elle est full stock si ce n’est des coques de rétros peintes ton caisse.
Je l’ai acheté dans la Drome à un passionné de sportive qui avait aussi dans le garage une R32 et une Mini cooper de 87 entièrement refaite à neuf (merci au passage à Mazout 26 pour l’avis éclairé). Très méticuleux, il avait l’historique complet du véhicule de lui et l’ancien proprio (un ami) soit une quinzaine d’année de factures.
Ce sera mon daily (mais je roule peu) et surtout mon petit jouet du WE avec quelques sorties circuit prévues au programme, tout en restant le plus stock possible (rien d’irréversible en tout cas).
Maintenant place à quelques photos :
En attente d’un bon lavage et d’un reflex…

Infos et questions diverses et variées
Le post précédent étant plus une liste qu’un descriptif, je vais détailler un peu ici :
Moteur :