[kilikikik] 106 rallye blanche

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

kilikikik
Messages : 8
Enregistré le : 17 mai 2016, 07:24

[kilikikik] 106 rallye blanche

Message par kilikikik »

Bonjour,

Je serai ce week end 3 ème propriétaire d'une phase 1 blanche.
La voiture aura 82xxx km quand je l'aurai ramenée sur orleans. Un ami de lycée l'a récupérée il'y à 2 mois suite au décès d'un oncle. Cet oncle l'avait acheté neuve en 1994.
Il a pensé à moi car j'avais eu une 309 gti 16, que j'ai malheureusement mis au tas il'y à 5 ans :cry:

Je me suis dis que c'était une très bonne occase de repartir sur un ptit collector étant donné son super état origine! Elle a juste un volant et pommeau rouge. On lui a enlevé tous les stickers peugeot sport "additionnels à ceux d'origine" et Stade toulousain. La sellerie et moquette se présente très bien.

Elle a dormi 10 ans en garage à cause d'un capteur pmh hs. La distri vient d'être changée ainsi que vidange huile + eau. C'est reparti pour un tour.

La voiture roulera peu. Je destine la voiture à une utilisation week end / vacs + rasso.
Il faut les conserver ces titines !

Photos ce week end.

Loic
Avatar du membre
Bastlanding
Fanatique
Messages : 461
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:44
Localisation : Près de Toulouse (31)

Re: [kilikikik] 106 rallye blanche

Message par Bastlanding »

Et ben dis donc... t'en as de la chance :D
Certain cherche pendant 6 mois la perle rare et toi on t'appelle pour savoir si t'en veux une :P
En tout cas félicitation elle à l'air flambante !
De quel côté tu viens ?
kilikikik
Messages : 8
Enregistré le : 17 mai 2016, 07:24

Re: [kilikikik] 106 rallye blanche

Message par kilikikik »

Effectivement, du monde a lorgné dessus, que ce soit des inconnus, ou même des amis. Il ne m'a pas fallu longtemps pour me décider. Un coup d'oeil ce week-end, et hop, marché conclu :D

Sinon je vais la chercher sur Toulouse et je la ramène sur orléans où je vis.

Il me faut trouver une assurance et un box désormais, j'ai hâte :haaa:
Avatar du membre
Bastlanding
Fanatique
Messages : 461
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:44
Localisation : Près de Toulouse (31)

Re: [kilikikik] 106 rallye blanche

Message par Bastlanding »

Si ce n'est pas indiscret à combien tu l'as touché ?
Pour aider certains à se faire une idée de la côté sur des véhicules plus kilométrés et en moins bon état ;)
kilikikik
Messages : 8
Enregistré le : 17 mai 2016, 07:24

Re: [kilikikik] 106 rallye blanche

Message par kilikikik »

Je l'ai pour 3500, ça a l'air d'une affaire, je viens de comparer avec leboncoin à l'instant.
Ma chance a été que mon pote n'a pas de connaissances dans ces petites sportives anciennes et leurs cotes qui s'envolent, il avait pris comme référence la cote argus au départ. Je lui ai quand même dit qu'il pouvait en tirer plus avant que je me décide, il me l'a quand même laissé à ce "prix d'amis". Le contexte de la vente y a fait beaucoup également...

Je ne sais donc pas si on peut se caler sur cette vente.

Voici les 2 seules photos prises avec mon téléphone dimanche dernier :
Image

Image
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: [kilikikik] 106 rallye blanche

Message par Row78000 »

Bienvenue à toi et ta blanche, tu l'a eu pour un bon prix vu le kilométrage faible! reste maintenant à voir si il y a un peu de boulot dessus ;)
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1605
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: [kilikikik] 106 rallye blanche

Message par frederic06 »

:wel
La rallye as l'air bien ;) le prix est plus que correct pour le kilométrage et en vue des deux photos
Tu nous en diras plus sur elle avec qqles photos ;)
Greg26
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : 17 mars 2016, 21:18

Re: [kilikikik] 106 rallye blanche

Message par Greg26 »

Bienvenue à toi!!
Bien arrivé à Orléans?
Avatar du membre
Jules72
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : 07 déc. 2015, 08:49
Localisation : le Mans (72)

Re: [kilikikik] 106 rallye blanche

Message par Jules72 »

C'est effectivement une bonne affaire à ce prix là :!: ;)
et 82.000km c'est "neuf" :haaa:
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Re: [kilikikik] 106 rallye blanche

Message par Bracam »

:wel je crois que je t'ai vu passer devant mon boulot il y a quelques jours :P
1 3 5
├┼┤
2 4 R
kilikikik
Messages : 8
Enregistré le : 17 mai 2016, 07:24

Re: [kilikikik] 106 rallye blanche

Message par kilikikik »

Bonjour à tous,

Le temps est passé depuis 2017... je ne me souvenais plus que je l'avais acheté il y a si longtemps... 7ans déjà que je l'ai.... avec un +20000km au compteur.

7ans aussi que je n'ai pas écrit sur ce forum :oops: mais ça va changer parce que j'ai besoin de vous :roll:

J'ai quitté la région Orléanaise pour venir en Essonne du côté de Limours. Puis j'en avais marre de la laisser dormir au garage, donc j'en ai fait mon ptit daily pour aller au boulot quand je ne fais pas de télétravail. C'est fun biensûr dans les ptites routes du coin :-)

Mais voilà, c'est le début des emmerdes. Elle se venge d'avoir trop peu rouler....

Le moteur semblait faire un petit cliquetis qui commençait à m'agacer. J'ai donc fait un jeu aux soupapes mais sans grandes améliorations, c'était il y a 2 mois. Je décide avec le beau temps de revérifier quand même car le cliquetis/claquement semble de plus en plus persistant, je dépose le cache culbu, et là c'est le drame.

Je tente de faire tourner le moteur via la vis de poulie d'AAC pour trouver les dos de came pour chaque soupape==> Méga points durs, le moteur est coincé dans un quart de tour d'arbre à cames, entre 2 pmh quoi. Je n'ai même pas touché aux vis de culbu !! j'ai déposé les bougies croyant naïvement que ça venait de la compression et de mes bras faibles du jour. Toujours pareil... Je me suis dit : j'ai rien touché, si je remonte tout comme si de rien n'était, ça va bien se passer, bah non.... Le moteur claque bien comme il faut maintenant. j'ai l'impression que les soupapes touchent de partout.... et sans avoir rien réglé/touché... c'est dingue !! Expliquez-moi où j'ai pu merder :-|

Je suis bon pour ouvrir le moteur maintenant... J'ai anticipé un jour en faisant venir un TU2J2 à pas cher du portugal (via Bparts)... Je crois que je vais le refaire à neuf et faire l'échange... Et vu que c'est mon premier moteur que je vais refaire, bah je ne vais pas me priver de vos conseils et expériences.

je vais donc commencer cette semaine par mettre la 106 au sous-sol, il faut que je fasse de la place. Puis je vais m'acheter un support moteur sur pied pour le bricoler tranquillement, je viens de découvrir que c'était abordable...

à très bientôt, avec les photos que j'avais promises il y a 7 ans.... (imageshack ne semble plus exister... oué je redébarque sur les forums :D, faut que je trouve comment qu'on fait )
kilikikik
Messages : 8
Enregistré le : 17 mai 2016, 07:24

Re: [kilikikik] 106 rallye blanche

Message par kilikikik »

(c'est bon j'ai trouvé)

à l'achat :
index2.jpg
index2.jpg (90.17 Kio) Vu 866 fois
index.jpg
index.jpg (126.69 Kio) Vu 866 fois
les stickers ont viré depuis...


un peu après :
20170602.jpg
Avatar du membre
asur
Pilote GA
Messages : 1498
Enregistré le : 28 févr. 2017, 23:07
Localisation : 78/95

Re: [kilikikik] 106 rallye blanche

Message par asur »

Hello,

Pas de bol. Tu as revérifier ton jeux aux soupapes après les 2 mois de roulage ?
Oui malheureusement pour les photos sur imageshk (et autres équivalents) ont été perdu. Le mieux est de les télécharger sur le forum directement (pièce jointe)
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau :pilote:
kilikikik
Messages : 8
Enregistré le : 17 mai 2016, 07:24

Re: [kilikikik] 106 rallye blanche

Message par kilikikik »

Bonjour,
Oui au bout des 2 mois, c'était le but (je me suis dit que j'avais peut-être merdé dans un serrage d'écrou).
Mais la vérification a été avortée à cause d'une impossibilité à passer les PMH pour faire tourner le moteur...
Franchement je comprends pas...
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [kilikikik] 106 rallye blanche

Message par pascalou95 »

Peut être une hypothèse, ta distribution aurait elle pu se décaler d'une dent ????
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Répondre