Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Message par le fif »

Prends soin de ta santé, la 106 attendra un peu ...
Avatar du membre
Anthony63
Accroc
Messages : 219
Enregistré le : 08 mai 2012, 16:09
Localisation : PLAUZAT, au pied des volcans

Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Message par Anthony63 »

Merci, merci les gars....
Je fais attention, mais ça me démange de rattaquer le démontage de la kid pour y loger le moteur et les trains roulants de la rallye...
J'étais bien parti, et je me suis retrouvé arrêté en plein élan :cry:
Je vais m'y remettre bientôt.
Je vous tiendrais au jus, avec photos incluses.
VROP, VROP, VROP....GAAZZZZZZZZZZZ !!!
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Message par le fif »

Salut Anthony !

Tu as eu le temps d'avancer sur ta 106 :?
Avatar du membre
Anthony63
Accroc
Messages : 219
Enregistré le : 08 mai 2012, 16:09
Localisation : PLAUZAT, au pied des volcans

Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Message par Anthony63 »

Salut Le Fif ( et à tous les autres par la même occasion ).
Non, je n'ai malheureusement pas eu le temps de reprendre les travaux de resto de la 106... Toujours en arrêt à cause de mon dos depuis mi juillet. Je n'ai repris que deux semaines fin septembre/début octobre, puis à nouveau en arrêt. Je n'ai pas touché à la rallye... Comme Madame travaille ( beaucoup -trop- d'ailleurs ), je m'occupe de notre fils de deux ans que je garde à la maison. Déjà, là, ça donne tu taf. Et puis j'ai refait la cuisine chez nous ( merci les suédois IoI ), en faisant gaffe de ne rien lever de lourd.
Bref, je laisse la 106 au repos et à l'abris dans le garage. Mais là, les travaux dans la maison vont se calmer, et mon dos va mieux. Alors je compte bien reprendre mon travail de resto. Et si Mme râle, j'irai bosser dans mon garage la nuit s'il le faut !! Je veux la remettre sur roues et entendre de nouveau rugir son petit 1300 ( je parle de la 106 là, attention, pas d'erreur IoI ). J'ai plus des tonnes de travail à faire dessus, faut juste un peu de temps. Après, elle sera remontée, mais il y aura de la cosmétique à faire... Ca ne l'empêchera pas de rouler. Pour une peinture éventuelle, on verra en fonction des finances.
En tout cas, je viens régulièrement lire la prose de tous sur le forum, et même si je ne publie rien, je suis toujours actif.
Je remets de toute façon des photos et des commentaires dés que je rattaque sérieusement, promis.
Bonne continuation et bonne route à tous.
Anthony
VROP, VROP, VROP....GAAZZZZZZZZZZZ !!!
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Message par Row78000 »

Soigne toi bien alors, la santé avant tout :top:, bon courage à toi ;)
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Message par le fif »

Comme le dit Row prends soin de toi et ta famille en priorité :)
Laisse grandir un peu le fiston et laisse lui la remonté :fufu:
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Message par le fif »

Salut Anthony !

Des nouvelles de la renaissance de ta Rallye ?
En espérant que la santé suive :)
Avatar du membre
Anthony63
Accroc
Messages : 219
Enregistré le : 08 mai 2012, 16:09
Localisation : PLAUZAT, au pied des volcans

Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Message par Anthony63 »

Salut Le Fif.
Je reviens régulièrement lire les nouvelles présentations des nouveaux membres sur le site, et suivre l'avancée de certains post de rénovation. Je te remercie d'abord de t'inquiéter de ma santé, c'est très sympa de ta part.
Pour résumer : J'avais une hernie qui coinçait le nerf sciatique depuis janvier 2014 ( !! ) sans savoir au début d'où venait la douleur. J'ai du arrêter de travailler et consulter mon médecin en juillet 2014. Comme un con, j'ai quand même bossé de janvier à juillet avec mal au dos, et personne ne m'a dit "merci"... Le diagnostique posé en juillet, ce fut arrêt de travail et traitements pour tenter de faire passer ça. Bref, repos forcé, infiltrations multiples, traitement par corticostéroïdes ( c'est costaud IoI ), mais rien 'y faisait. Mon neurochirurgien s'est décidé, devant ces échecs, à m'opérer. Ce qui est assez exceptionnel car en général ils refusent chez les gens jeunes ( je n'ai "que" 43 ans ). Ils attendent que tu ne puisses plus bouger pour enfin se décider. Donc j'ai été opéré il y a 11 jours. JE suis en convalescence à la maison. Les trois premières nuits ont été difficiles, mais aujourd'hui cela parait mieux. Je ne désespère pas de pouvoir enfin reprendre les travaux sur la 106.
En ce qui la concerne elle, elle est toujours bien au chaud dans mon garage. Mais toujours au point mort. Après avoir changé la caisse, j'ai remonté le faisceau électrique, le tableau de bord, l'isolant à l'intérieur, les ceintures, le ciel de toit, les habillages de portes. J'ai aussi découpé les ailes arrières pour faire de la "Kid" de base une vraie rallye. J'ai d'ailleurs mis des photos de tout ça. Maintenant il faut que je m'attaque au gros morceau : Changer le moteur et les deux trains roulants.
En prévision, j'ai fait quelques achats : J'ai un gros IPN dans mon garage, alors j'ai trouvé d'occasion un palan à chariot qui va nickel, ainsi qu'un support moteur équilibreur pour sortir mon bloc bien droit sans m'embêter. Tout est prêt pour passer à l'action, sauf mon dos IoI. Je pense que d'ici un mois environ, je devrais pouvoir m'y remettre très sérieusement. J'en peux plus de la voir comme ça....inerte... Il faut qu'elle tourne cet été, je ne veux pas encore passer un hiver à la regarder hiberner dans le garage. Surtout qu'elle a 4 chaussettes neige, et qu'elle pourrait me servir l'hiver prochain....
Bon, en attendant j'ai trouvé il y a peu un truc plus petit à bricoler, quelque chose qui ne nécessite pas de forcer avec le dos. Je suis également motard, alors j'ai acheté une SUZUKI 750 GSX de 1981... Une youngtimer aussi !! Complète, nickel, avec juste un peu de cosmétique à faire. Je l'ai remise d'origine et j'ai eu quand même le temps de rouler un peu avec avant l'opération. Je kiffe son moteur ! D'ailleurs, je suis sur le point d'en acheter une deuxième peut-être. Autant dire que cette fois, Mme ne met plus les pieds dans le garage....elle est désespérée à chaque fois qu'elle pousse la porte.
Voilà où j'en suis... Mais promis, la prochaine fois que je poste c'est pour dire que j'ai repris la restauration, et je mettrais des photos.
Merci encore de prendre des nouvelles Le Fif. Bonne continuation à tous ( je continue à vous lire régulièrement ).
A très vire pour une 106 qui sera presque remontée.
:equipage:
VROP, VROP, VROP....GAAZZZZZZZZZZZ !!!
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Message par le fif »

Pas de quoi Anthony :)

Je suis content de lire que tu vas mieux, pour ta Rallye rien ne presse, la santé c'est le plus important.
Bonne convalescence :)

Thierry
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Message par Row78000 »

De bonnes nouvelles alors, content que la santé soit sur le bon chemin, bon rétablissement à toi ;)
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Message par radikalcool »

bon rétablissement ;)
Avatar du membre
Anthony63
Accroc
Messages : 219
Enregistré le : 08 mai 2012, 16:09
Localisation : PLAUZAT, au pied des volcans

Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Message par Anthony63 »

Ca y est !
Bon alors pour résumer : J'en avais marre de rester "vautré" sur le canapé sans toucher la 106 depuis des mois. Les beaux jours arrivent, les journées sont plus longues, j'ai moins mal au dos... Donc je vais pouvoir travailler de nouveau sur ma titine ( plus tard le soir quand Mme sera rentré du taf et pourra un peu s'occuper de sa descendance ). Partant de là, j'ai décidé de m'y remettre. Il faut dire que mes parents sont venus passer deux jours à la maison pour voir le petit dernier et pour que mon père mette son camping car au-dessus de ma fosse... Pas pour vidanger les eaux usées ( IoI ), mais pour refaire un petit bout de plancher qui s'était abimé. Du coup avant qu'ils n'arrivent, j'ai fait de la place et nettoyé un peu le garage. Une fois le camping car remis en état, je me suis retrouvé avec un garage presque vide, rangé et tout propre... Donc il aurait vraiment été trop c..n de pas en profiter sur la lancée pour remettre la 106 au dessus de la fosse. Aller c'est samedi 30/05, il fait beau, le soleil brille, les oiseaux chantent, j'ai mis un double CD d'AC/DC dans mon autoradio-cassette-chargeur de CD ( qui vient de la rallye, et que j'ai transformé en chaine stéréo avec un transfo de PC IoI ).
On s'y met !!
Le but aujourd'hui ? Remettre la "Kid" sur la fosse, au dessous de mon palan, et tomber le bloc mototracteur. 09 heures..... C'est parti on y va.
Bon ben en résumé : Un IPM solide posé par le précédent propriétaire de la maison dans son beau petit garage, un bon palan, un équilibreur de charge acheté une misère sur internet, quelques bons outils. Et à 10 heures 30 le bloc complet est posé sur le sol à côté de la voiture. Ben, pas si mal non...? Aller, je vous mets quelques photos.
Prochaine étape ? Inverser les deux voitures, et tomber le bloc moteur / boite de la rallye. Les photos suivront, promis.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
VROP, VROP, VROP....GAAZZZZZZZZZZZ !!!
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Message par Row78000 »

Tu r'attaques fort :haaa: , content pour toi que la santée aille mieux. Tu as raison d'en profiter ;)
Bon courage pour la suite :top:
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Message par le fif »

Trop cool les nouvelles !
Si la 106 a repris c'est que tu vas mieux donc GENIAL :)

Bon courage pour la suite
Avatar du membre
Anthony63
Accroc
Messages : 219
Enregistré le : 08 mai 2012, 16:09
Localisation : PLAUZAT, au pied des volcans

Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Message par Anthony63 »

Salut Le Fif et salut Row 78000.
Merci de toujours jeter un coup d'œil à mon post, ça fait plaisir. Et oui, cela va bien mieux puisque j'ai pu r-attaquer ma saucisse. Aujourd'hui j'ai fait un premier décrassage de la baie moteur de la kid, pour enlever le plus gros de la saleté et de la graisse accumulées. Cela méritera un nettoyage plus "profond", et certainement une petite inspection pour enlever quelques petits points de corrosion très superficielle ( plus un petit coup de peinture pour refaire quelques chose de propre). Une fois nettoyé, j'ai remisé la Kid à la place de ma rallye, et j'ai placé la rallye au dessous de la fosse, sous mon palan. Dés que je peux, je tombe son moteur-boite. Il faut aussi que je démonte la direction ( celle-ci est assistée ), le pédalier qui est différent ( justement à cause de la direction ), et le train avant... Mais j'ai bon espoir, je suis motivé et je repars dard-dard.
J'ai pas fait de photo, pas très utile, mais j'en remets dés que possible.
A bientôt.
VROP, VROP, VROP....GAAZZZZZZZZZZZ !!!
Répondre