coupure d'injection et électrovanne canister

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
djtieum
Pilote GN
Messages : 802
Enregistré le : 17 janv. 2005, 18:04
Localisation : Limoges 87

coupure d'injection et électrovanne canister

Message par djtieum »

Bonjour à toutes et a tous !
Cela fait bien quelques années que je n'avais pas poster sur le forum :roll:
Beaucoup de choses ont changée mais ma p'tite ralloche est toujours auprès de moi et nous sortons de temps en temps manger quelques kilomètres :D 168 mille au compteur et toujours la forme.
Cependant depuis peu, elle présente un défaut plutôt contraignant; aléatoirement, plutôt en charge , le voyant défaut moteur s'allume et l'injection est coupée... a ce moment là on entent l'électrovanne de canister s'affoler ( clac, clac, clac, clac.... à n'en plus finir )
Si je coupe le contact et que je relance : pareil. pour pouvoir annuler le défaut il faut déconnecter l'électrovanne pendant 30s et la reconnecter. A ce moment là on peut redémarrer et le voyant défaut moteur s'en va.

Je précise que depuis des années, le TU5J2 fonctionne sans le canister, j'ai tout démonté et mis un filtre sur l'entrée de l'électrovanne.

Pensant tout d'abord à un défaut de cette électrovanne , je l'ai remplacée mais c'est idem. Penser vous que cela puisse venir de la pompe à essence ? le filtre à essence est neuf et les bougies nickel .
Merci pour vos conseils avisés ;)

Autre petite question matos : je dois remplacer mes flexibles de frein ; ou puis je trouver ça ?
"106 rallye-man"
djtieum
Pilote GN
Messages : 802
Enregistré le : 17 janv. 2005, 18:04
Localisation : Limoges 87

Re: coupure d'injection et électrovanne canister

Message par djtieum »

Et bien, ce défaut n'a pas l'air de vous dire quelque chose :?
"106 rallye-man"
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Re: coupure d'injection et électrovanne canister

Message par Bracam »

T'a essayer de la laisser debranchée? :?
1 3 5
├┼┤
2 4 R
djtieum
Pilote GN
Messages : 802
Enregistré le : 17 janv. 2005, 18:04
Localisation : Limoges 87

Re: coupure d'injection et électrovanne canister

Message par djtieum »

Salut Bracam, et bien non mais je peux tester :-|
Je pensais aussi à un défaut de la pompe à essence ... Elle peut se mettre en sécurité pour x raison ?
"106 rallye-man"
Répondre