Soucis accoups à régime défini
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Soucis accoups à régime défini
Salut à tous, je vais vous exposer un problème que je rencontre sur ma 106 1300 de 1994, 170 000km
Lorsque je roule à un régime moteur entre 3000 et 5000tr min, l'auto broute, fait des accoups, pied au fond elle prend ses tours très lentement et une fois les 5000tr atteints, elle roule sans problèmes.
Mis à part cette plage de régime, aucuns problème, le ralenti est très bon, pas de calages ou coupures.
J'ai déjà changé beaucoup de pièces mais la je sèche et j'ai besoin de votre aide.
Pièces changées:
Sonde lambda
Capteur pression air
Capteur position papillon
Sonde air (la grise)
Sonde eau (la verte)
Bougies, fils
Bobine
Moteur pas à pas
Filtres essence, air
Les durites ne sont pas percées /pas de prise d'air
Si vous avez besoin de plus de précisions dites le moi, j'ai peu être une idée mais je veux voir ce que vous en pensez,merci d'avance
Lorsque je roule à un régime moteur entre 3000 et 5000tr min, l'auto broute, fait des accoups, pied au fond elle prend ses tours très lentement et une fois les 5000tr atteints, elle roule sans problèmes.
Mis à part cette plage de régime, aucuns problème, le ralenti est très bon, pas de calages ou coupures.
J'ai déjà changé beaucoup de pièces mais la je sèche et j'ai besoin de votre aide.
Pièces changées:
Sonde lambda
Capteur pression air
Capteur position papillon
Sonde air (la grise)
Sonde eau (la verte)
Bougies, fils
Bobine
Moteur pas à pas
Filtres essence, air
Les durites ne sont pas percées /pas de prise d'air
Si vous avez besoin de plus de précisions dites le moi, j'ai peu être une idée mais je veux voir ce que vous en pensez,merci d'avance
Modifié en dernier par yeah2014 le 13 sept. 2015, 23:01, modifié 3 fois.
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Re: Soucis accoups à régime défini
Bonsoir, j'ai eu le même souci sur ma 106 xsi 1.4l sa venais de la pompe a essence regarde de ce coté la sa pourrait venir de la ?!
Re: Soucis accoups à régime défini
Merci pour la réponse, j'y avais pensé mais je préférais être sur que ce soit possible, je pensais que si la pompe lâche, la voiture ne démarre pas. Je vais voir pour en essayer une autre du coup.
J'avais pensé au calculo aussi mais ça me parait bizarre quand même.
Après je sais que les XSI ont le module d'allumage qui peut lâcher mais sur la rallye je ne l'ai pas trouvé
J'avais pensé au calculo aussi mais ça me parait bizarre quand même.
Après je sais que les XSI ont le module d'allumage qui peut lâcher mais sur la rallye je ne l'ai pas trouvé
Re: Soucis accoups à régime défini
Vu ce que tu as deja remplacé je partirai aussi vers la pompe à essence.
C est pas tout ou rien une pompe qui rend l'âme ça meurt à petit feu.
Pas de module d allumage sur les rallye, la gestion magneti marelli n'en a pas contrairement aux gestions Bosch.
C est pas tout ou rien une pompe qui rend l'âme ça meurt à petit feu.
Pas de module d allumage sur les rallye, la gestion magneti marelli n'en a pas contrairement aux gestions Bosch.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: Soucis accoups à régime défini
Bon bah merci beaucoup, je vais la remplacer et je vous redonnerai des news !
Re: Soucis accoups à régime défini
Regarde aussi le double relais .
Re: Soucis accoups à régime défini
Ok, merci, je vais m'y pencher. On le trouve encore chez Peugeot celui la ? sur les sites de vente de pièce il y est pas.
Re: Soucis accoups à régime défini
Bon bah voila, pompe à essence remplacée par une neuve et toujours ces accoups entre 2500tr et 5000tr
Je sais plus quoi faire...
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Re: Soucis accoups à régime défini
Essaye le capteur PMH, mais alors vraiment sans certitude
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
Re: Soucis accoups à régime défini
Le capteur pmh c'est la sonde brune fixee contre le bloc?
Parce que j'ai une visse torx qui tient cette sonde et comme l accès est vraiment chiant, j' ai foiré la visse!! Elle est super bien vissée, je sais pas comment l'enlever, j avais pensé la forer avec une perceuse d'angle si ça passe mais j'ai peur de faire une connerie! Qqun sait la taille de cette vis et le diametre? Merci.
-- Poste fusionné le 09 Sep 2015, 21:28 --
Le capteur pmh c'est la sonde brune fixee contre le bloc?
Parce que j'ai une visse torx qui tient cette sonde et comme l accès est vraiment chiant, j' ai foiré la visse!! Elle est super bien vissée, je sais pas comment l'enlever, j avais pensé la forer avec une perceuse d'angle si ça passe mais j'ai peur de faire une connerie! Qqun sait la taille de cette vis et le diametre? Merci.
Parce que j'ai une visse torx qui tient cette sonde et comme l accès est vraiment chiant, j' ai foiré la visse!! Elle est super bien vissée, je sais pas comment l'enlever, j avais pensé la forer avec une perceuse d'angle si ça passe mais j'ai peur de faire une connerie! Qqun sait la taille de cette vis et le diametre? Merci.
-- Poste fusionné le 09 Sep 2015, 21:28 --
Le capteur pmh c'est la sonde brune fixee contre le bloc?
Parce que j'ai une visse torx qui tient cette sonde et comme l accès est vraiment chiant, j' ai foiré la visse!! Elle est super bien vissée, je sais pas comment l'enlever, j avais pensé la forer avec une perceuse d'angle si ça passe mais j'ai peur de faire une connerie! Qqun sait la taille de cette vis et le diametre? Merci.
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Re: Soucis accoups à régime défini
Alors si tu arrive à l'enlever, surtout tu me changes cette daube pour une tête 6 pans.
C'est un capteur noir fixé sur le bloc près du trou de pige pour le volant moteur, il capte la cible sur le volant moteur .... la fiche electrique est marron.
Est ce que tu peux avoir un cliquet 1/4, avec un embout de tournevis plat au lieu de mettre l'embout torx.... tu devrais réussir à placer l'embout dans l'étoile du torx ..... place toi bien faut être précis
C'est un capteur noir fixé sur le bloc près du trou de pige pour le volant moteur, il capte la cible sur le volant moteur .... la fiche electrique est marron.
Est ce que tu peux avoir un cliquet 1/4, avec un embout de tournevis plat au lieu de mettre l'embout torx.... tu devrais réussir à placer l'embout dans l'étoile du torx ..... place toi bien faut être précis
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
Re: Soucis accoups à régime défini
J'ai le bon capteur alors, j'avais commandé ça en même temps que la pompe. En fait j'ai du démonter le ventilo du radiateur pour passer un cliquet mais la vis à direct foiré! et j'ai essayé tous les embouts possibles, plats, 6 pans, torx plus gros, je crois que j'suis bon pour percer!
J'avais prévu de remettre une 6 pans neuve, j'ai trouvé quelques vis métriques 6 pans j'espère avoir le bon diamètre
J'avais prévu de remettre une 6 pans neuve, j'ai trouvé quelques vis métriques 6 pans j'espère avoir le bon diamètre
Re: Soucis accoups à régime défini
Non le ralenti est parfait
-- Poste fusionné le 10 Sep 2015, 06:16 --
Non le ralenti est parfait
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Re: Soucis accoups à régime défini
Tu peux aussi voir pour le régulateur de pression d'essence
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
Re: Soucis accoups à régime défini
Merci Pleintaquet, il est situé ou exactement ce régulateur? Parce qu en y réfléchissant, c'est vraiment comme si l'essence ne passe plus comme il faut au moteur et que d'un coup ça reprend passé 5000tr.