problème d'embrayage, HELP?!

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
Juju-91
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2010, 16:05

problème d'embrayage, HELP?!

Message par Juju-91 »

Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide car j'ai un petit souci avec ma boîte de vitesse :

Contexte : sur un proto à moteur arrière, moteur xsi 1.4, boite MA en 14x60. Montage du câble type "court", pas le montage comme sur certaines 106 ou ça passe en dessous de la boite pour arriver au pédalier

Problème : impossible d'appuyer sur la pédale d'embrayage, c'est coincé...

Dans un premier temps, comme le câble est plus long que celui d'origine, je me suis dit que peut être l'élasticité du câble sans doute plus importante car plus long empêchait d'actionner l'embrayage. Alors comme le levier de la fourchette est accessible, j'ai fait levier avec un tube en acier, la patte commence à se déformer avant de débrayer...

Alors ma question : à quoi ça peut être dû? Je ne pense pas que la butée soit sortie des fourchettes , et puis c'est une butée poussée donc normalement si je pousse, ça doit pousser (profond comme phrase!!)

Merci de votre aide car la je sèche un peu...
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: problème d'embrayage, HELP?!

Message par Yoyo71 »

Disque monté a l'envers?

Tu va être bon pour redemonter de toute façon.... :mouais:
Avatar du membre
Juju-91
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2010, 16:05

Re: problème d'embrayage, HELP?!

Message par Juju-91 »

Merci pour ta réponse!

Oui de toute façon c'est sûr que je vais démonter, mais l'avantage dans un proto tubulaire, c'est l'accès facile...

En 15min c'est dehors!

Du coup pour toi le disque monté à l'envers pourrait avoir cet effet là? L'axe ressortirait trop, et la butée taperait dessus direct? Possible en effet... A étudier
pinsha66
Accroc
Messages : 117
Enregistré le : 25 août 2006, 16:15
Localisation : FR

Re: problème d'embrayage, HELP?!

Message par pinsha66 »

J'arrive peut être un peu tard, mais le disque monté à l'envers n'empêche en rien le "bon" fonctionnement de l'embrayage (cf. mon post).
C'est le bruit métallique du disque sur les vis de volant moteur qui m'a fait tout démonter pour contrôler, et j'ai bien fais, mais l'embrayage fonctionnait correctement avant.

Mais donc sur ton montage, même à la main rien ne bouge? Y'a t'il possibilité que la butée ou la fourchette soit montée à l'envers?
Ta boîte est en prise pour le moment?
Avatar du membre
Juju-91
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2010, 16:05

Re: problème d'embrayage, HELP?!

Message par Juju-91 »

Salut,

Non ce n'est pas trop tard, cest moi qui suis en retard :)

Je n'ai toujours planché la dessus...

Elle n'est pas en prise, et donc impossible de rentrer une vitesse en débrayant puisque c'est bloqué...

Dans tous les cas je dois démonter, et je verrais avec la rta mais j'espère que ce sera facilement résolu...

Je vous tiens informés, et si vous avez d'autres postes n'hésitez pas!
Répondre